Automobile

Ford: Imprimez vos modèles préférés en 3D !

Les aficionados de la marque Ford peuvent désormais télécharger des images numériques des véhicules Ford sur le site électronique qui offre des fichiers imprimables en 3D des véhicules de la marque américaine.

Le «Ford 3D Store», 3d.ford.com, permet aux clients d’utiliser la technologie 3D pour générer leurs propres modèles de véhicules Ford avec la taille et la matière de leur choix, ou simplement opter pour l’achat d’un fichier digital 3D à partir d’un catalogue proposant plus de 1.000 images de la marque à l’ovale bleue. «L’impression 3D maison est une tendance croissante, et il est logique pour nous d’offrir à nos clients la possibilité de faire leurs propres modèles 3D Ford», déclare Mark Bentley, responsable au sein du département Ford Global Brand Licensing.

Et d’ajouter : «Chez Ford, nous utilisons l’impression 3D tous les jours afin de créer des prototypes rapidement, c’est pourquoi nous voulons partager ce plaisir avec nos fans».
C’est TurboSquid, l’entreprise de marketing des fichiers image 3D couramment utilisées dans les jeux vidéo, qui a édifié le nouveau site pour Ford depuis lequel il est possible d’exécuter les commandes.

«TurboSquid permet déjà aux clients d’acheter plus de 1.000 images numériques uniques, des images sous licence de produits Ford allant du Modèle T à la toute nouvelle Ford GT», a déclaré M. Bentley. «Nous sommes l’un des précurseurs de licence des images 3D de l’automobile, et il est logique que TurboSquid nous aide à effectuer cette connexion avec le consommateur». Le client qui se procurera un modèle ou une image numérique devra cependant s’inscrire sur le site et accepter de ne pas utiliser l’article commercialement. Les modèles Ford imprimables en 3D disponibles incluent la nouvelle Ford GT, F-150 Raptor, Shelby GT350R, Focus ST et Fiesta ST. Des modèles imprimés et des fichiers numériques pour les véhicules Ford supplémentaires seront disponibles à une date ultérieure.

Les modèles imprimables en 3D disponibles sont d’un barème de 1/32 en plastique, mais l’achat d’une image numérique permet aux utilisateurs d’avoir un modèle Ford 3D-imprimé à l’échelle et de la matière de leur choix, soit à partir de leur propre imprimante ou d’une source extérieure.

Les imprimantes professionnelles 3D peuvent créer un modèle dans différentes  matières allant du plastique doux au grès et même de divers métaux. Selon les recherches de Juniper, les ventes d’imprimantes 3D de bureau dépasseront 1 million d’unités d’ici 2018.
En 2014, ce marché tournait à environ 44.000 d’unités vendues par an.

Articles similaires

Automobile

Bamotors Maroc et FastVolt s’associent

Conscient de l’importance des bornes de recharge pour le développement des véhicules...

Automobile

Un chiffre d’affaires de 189,5 milliards d’euros

Le groupe automobile renouvelle son engagement d’atteindre une marge opérationnelle courante minimum...

AutomobileUne

La nouvelle Opel Corsa allie audace et polyvalence

La nouvelle Opel Corsa fait son entrée sur le marché marocain. Disponible...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux