Automobile

Ford injecte 4,4 milliards d’euros dans sa filiale allemande pour éponger ses dettes

© D.R

Le constructeur automobile américain Ford Motor Company a annoncé l’injection de 4,4 milliards d’euros dans sa filiale allemande, Ford-Werke, pour éponger ses dettes. Cette enveloppe financière, destinée à réduire les dettes de la filiale allemande, qui s’élèvent à 5,8 milliards d’euros, s’accompagne de la fin d’un accord historique via lequel la maison mère, aux États-Unis, couvrait les pertes de sa filiale allemande.

Cependant, en l’absence de ce soutien direct, les représentants syndicaux craignent un risque d’insolvabilité pour Ford-Werke, menaçant ainsi la pérennité du site de Cologne, qui pourrait faire face à une faillite dans les prochaines années. Cité par la presse locale, David Lüdtke, porte-parole de l’IG Metall à Cologne, principal syndicat des travailleurs de l’industrie automobile en Allemagne, a exprimé ses inquiétudes quant à l’avenir du site de Ford, qui pourrait connaître une «mort à petit feu», avec une réduction de 2.900 postes prévue d’ici 2027.

Le nombre d’emplois sur le site est déjà passé de 18.500 à 12.700 en seulement trois ans, principalement en raison du manque de commandes dans les départements de développement et de production, a-t-il ajouté. La semaine dernière, une centaine d’employés de Ford ont protesté devant l’enceinte de l’usine de Cologne, exigeant un plan clair et viable pour l’avenir du site, afin de garantir sa pérennité et d’éviter de nouvelles suppressions de postes.

Related Articles

Automobile

Renault Group présent au Sommet ChangeNow

Renault Group sera le seul constructeur automobile présent au Sommet ChangeNow du...

Automobile

Dongfeng Maroc livre le premier mini bus 100% électrique au Royaume

Dongfeng Maroc, filiale du Groupe Bughsan Maroc et marque chinoise reconnue dans...

AutomobileUne

Les avancées du Maroc dans l’industrie automobile mises en exergue

Ce rendez-vous professionnel incontournable, qui a réussi à attirer de principaux acteurs...

AutomobileUne

Le E5 PHEV 7 places débarque au Maroc

Africa Motors, filiale du Groupe Auto Hall, annonce le lancement officiel du...