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Ford model E, Ford Blue et Ford Pro disposeront d’ici 2023 de résultats financiers distincts

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Ford crée trois entités distinctes pour ses véhicules électriques

Avec le lancement de ces trois entités distinctes, Ford poursuit la transformation de son activité automobile au niveau mondial, en accélérant le développement et la mise à l’échelle de véhicules électriques et connectés révolutionnaires, tout en tirant parti de ses modèles emblématiques pour renforcer les performances opérationnelles et tirer pleinement parti des capacités d’ingénierie et industrielles.

«Ce n’est pas la première fois que Ford réinvente l’avenir et suit sa propre voie». C’est en ces termes que Bill Ford, président exécutif de Ford, vient de qualifier la nouvelle ère du Groupe automobile, et ce à l’occasion de l’annonce par le Groupe automobile de la création de trois entités distinctes: Ford model E, Ford Blue et Ford Pro. «Nous avons une opportunité extraordinaire de mener cette nouvelle ère passionnante avec les véhicules connectés et électriques, d’offrir à nos clients le meilleur de Ford et de contribuer à faire une réelle différence pour le bien de la planète», a-t-il dit.
Avec le lancement de ces trois entités distinctes, Ford poursuit la transformation de son activité automobile au niveau mondial, en accélérant le développement et la mise à l’échelle de véhicules électriques et connectés révolutionnaires, tout en tirant parti de ses modèles emblématiques pour renforcer les performances opérationnelles et tirer pleinement parti des capacités d’ingénierie et industrielles.

Plus d’agilité et de réactivité

Le Groupe propose à ses utilisateurs du monde entier de bénéficier de plus d’agilité et de réactivité pour rester à la pointe de la technologie. Une nouvelle organisation soutenue par une expertise approfondie en ingénierie et en production à grande échelle. Ford Blue va réunir l’ensemble des véhicules de la gamme thermique pour stimuler la croissance et la rentabilité avec pour objectif d’abaisser les coûts, de simplifier les opérations et d’améliorer la qualité globale. Cette entité va bénéficier des capacités d’ingénierie matérielle et de conception de classe mondiale pour l’ensemble du constructeur automobile. Ford Model E a pour objectif d’accélérer l’innovation et la production de véhicules électriques à grande échelle. Elle va développer des logiciels et des technologies dédiés aux véhicules connectés pour l’ensemble du Groupe. Ford Blue et Ford Model vont coexister en tant qu’entités distinctes tout en partageant le meilleur des technologies et du savoir-faire Ford afin d’optimiser la partie opérationnelle. D’ici 2023, ces trois entités disposeront de résultats financiers distincts.

Entreprise hors pair avec le plan Ford+

Dans ce contexte et comme l’a rappelé la marque automobile dans un communiqué, le Groupe automobile a présenté, en mai dernier, le plan Ford+, le qualifiant de plus grande opportunité de croissance et de création de valeur pour l’entreprise depuis qu’Henry Ford a intensifié la production du modèle T. La formation de deux entreprises automobiles distinctes, mais stratégiquement interdépendantes – Ford Blue et Ford Model E – ainsi que la nouvelle activité Ford Pro, contribueront à libérer tout le potentiel du plan Ford+, en stimulant la croissance et la création de valeur et en positionnant Ford pour surpasser à la fois les constructeurs automobiles traditionnels et les nouveaux concurrents de véhicules électriques. «Nous avons fait d’énormes progrès en peu de temps. Nous avons lancé une série de produits à succès dans le monde entier et la demande pour nos nouveaux véhicules électriques comme le F-150 Lightning et le Mustang Mach-E est hors du commun», a fait savoir Jim Farley, président-directeur général de Ford.
Mais l’ambition du Groupe automobile est, a-t-il noté, de redevenir avec Ford+ une entreprise hors pair, qui change le monde, et cela nécessite de la concentration. «Nous mettons tout en œuvre pour créer des entreprises distinctes mais complémentaires qui nous offrent une vitesse de démarrage et une innovation débridée dans le Ford Model E, ainsi que le savoir-faire industriel, le volume et les marques emblématiques de Ford Blue comme Bronco, dont les start-up ne peuvent que rêver», a conclu M. Farley.

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