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Ford of Britain : mainmise sur tous les segments

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Nous le savons et l’avons déjà fait savoir, Ford est leader du marché britannique et ce, depuis trente années consécutives ! Aujourd’hui, on apprend quelque chose d’encore plus surprenant, mais qui explique bien le leadership de la marque à l’ovale bleue, à savoir que Ford est numéro 1 sur quasiment tous les segments automobiles, toujours au Royaume-Uni.
Ce n’est pas le constructeur qui le dit (il ne fait que le rapporter via un communiqué de presse), mais bien l’organisme local corporatif de ce secteur. Ainsi, selon la SMMT (The Society of Motor Manufacturers & Traders), qui est en quelque sorte l’équivalent de l’Aivam (Association des importateurs marocains de véhicules au Maroc), «Ford est leader de tous les segments clés en 2007, avec une croissance significative de ses ventes par rapport à 2006».
Selon les statistiques et les évaluations de la SMMT, la Ford Ka représente un cinquième du marché (britannique) des petites citadines. La Fiesta, elle, a été livrée à plus de 39.000 nouveaux clients sur les quatre mois de l’année en cours avec un volume mensuel de 10.000 unités vendues et une part de marché de 18,5% dans le segments des citadines polyvalentes. Quant à la Focus, ses ventes entre janvier et avril 2007 ont atteint 46.850 exemplaires. Elle aussi fait figure de modèle le plus vendu de sa catégorie, avec une part de marché de 22,8% dans le segment des compactes (au Royaume-Uni toujours). Concernant l’actuelle Mondeo, qui est en fait en fin de carrière, il s’en est pourtant vendu 18.000 unités en 2007. Des immatriculations en hausse de 800 exemplaires et correspondant à 21% de part de marché dans le segment des berlines familiales. Mais surtout, il apparaît à travers les chiffres de vente que la génération sortante de la Mondeo continue à capitaliser sur son image positive, alors que remplaçante sera lancée en juin prochain.
Dans le segment des monospaces, le nouveau Galaxy et le S-Max (qui a été sacré «Voiture de l’Année 2007» en Europe), tous deux continuent de consolider leurs parts de marché, avec des volumes non négligeables : respectivement 3.800 et 4.750 unités en 2007. Enfin, du côté des véhicules utilitaires, le Transit (lui aussi distingué, ayant été élu «Fourgon de l’Année 2007» en Europe) se taille une part de 30% du marché des véhicules utilitaires. Au total, les ventes de Ford of Britain représentent 16,7% de part de marché au Royaume-Uni. Une proportion appelée à fortement augmenter avec le succès annoncé de la nouvelle Mondeo.

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