Ford présente sa nouvelle Focus à sa clientèle marocaine

Ford présente sa nouvelle Focus  à sa clientèle marocaine

Une expérience de conduite des plus gratifiantes pour les férus de voitures compactes performantes

Des influenceurs, des jeunes, des parents et des enfants ont été invités pour découvrir la toute Nouvelle Ford Focus. La marque automobile a voulu en faire un grand événement en recouvrant complètement la voiture de 5.860 papillons en collaboration avec de jeunes lauréats de l’Ecole supérieure de beaux arts de Casablanca. La Nouvelle Ford Focus inaugure ainsi une nouvelle ère de technologie, de confort, d’espace et une expérience de conduite des plus gratifiantes pour les clients marocains férus de voitures compactes performantes. «C’est le modèle qui a transformé la perception du client marocain de la marque Ford au Maroc. La nouvelle Ford Focus est le modèle qui incarne le plus les valeurs de la marque au Maroc : robustesse, puissance, fiabilité, et surtout dynamisme et plaisir de conduite», a indiqué Abdelouahab Ennaciri, directeur général de Scama, faisant remarquer que «cela avait d’ailleurs permis à la Focus de se hisser à la première place du podium des ventes sur le segment des compactes de taille moyenne au Maroc, pendant plusieurs années, avec une part de marché dépassant les 20%».

Pour sa part, Achraf El Boustani, directeur général de Ford Afrique, Ford Motor Company, a fait savoir que la Focus est au centre des activités de la marque au Maroc. «En tête du peloton en termes de design, de technologie et de plaisir de conduite, elle incarne tout ce que nos clients aiment chez Ford», a-t-il dit. Etant donné que le segment des voitures familiales de taille moyenne représente une part considérable du marché au Maroc, la Focus reste aussi importante que jamais, pour l’entreprise et sa clientèle», a poursuivi El Boustani. «C’est pourquoi nous avons consacré tant d’énergie dans le développement d’un tout nouveau modèle qui est une des meilleures voitures que nous n’ayons jamais produites», a-t-il souligné
D’un autre côté, la Nouvelle Ford Focus marque une évolution dans le langage de design de Ford. «Nous voulions que notre Nouvelle Focus soit un produit dont les clients puissent tomber amoureux et le rester», a fait savoir Amko Leenarts, directeur du design, Ford Europe, avant d’ajouter qu’à «l’intérieur comme à l’extérieur, notre nouvelle philosophie de conception consiste à créer des moments d’interaction mémorables qui construisent et maintiennent la relation entre l’être humain et la machine».

Tout comme l’extérieur, l’intérieur des variantes de la Nouvelle Focus présente des éléments de design et des matériaux uniques offrant au véhicule un caractère distinctif. «Ces zones «encombrées» où différents structures et matériaux se rencontrent ont disparu», a dit Leenarts, faisant remarquer que «désormais, les matériaux sont spécialement choisis pour se fondre et se compléter entre eux, soulignant l’amélioration du savoir-faire et de la qualité».
Par ailleurs, la Nouvelle Ford Focus est construite en utilisant des procédés novateurs dans l’usine d’assemblage de Ford à Saarlouis, en Allemagne, offrant à la Focus une qualité et un savoir-faire incomparables. Elle est le premier véhicule à être construit en utilisant la toute nouvelle architecture C2 de Ford, qui, associée à une toute nouvelle structure de caisse, a permis aux ingénieurs d’améliorer la rigidité pour une plus grande réactivité. La rigidité de torsion est améliorée de 20% par rapport à la dernière génération de Focus, et la rigidité des points de fixation individuels de la suspension est améliorée à hauteur de 50%, réduisant la flexion pour un meilleur contrôle de la caisse.

La Nouvelle Focus est dotée, selon les finitions, d’un socle de recharge sans fil, SYNC 3 avec écran tactile de 8 pouces et un système audio B&O Play. Elle est proposée au Maroc avec un moteur diesel EcoBlue de 1,5 litre offrant une puissance et un raffinement optimisés et répondant aux dernières normes d’émissions Euro 6 strictes, équipées du système Auto Start-Stop de série pour des coûts de fonctionnement réduits, et d’une transmission automatique à huit rapports pour une croisière sans effort. «La Nouvelle Focus offre une amélioration de 10% de l’efficacité énergétique et des émissions de CO2 sur l’ensemble de la gamme, grâce à une aérodynamique minutieusement conçue qui se traduit par un coefficient de traînée de 0,273 pour la Focus cinq portes», selon les données de Ford .

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *