AutomobileUne

Ford : Recrutement des pilotes robotisés

© D.R

Pour tester la résilience de ses véhicules face à des conditions les plus extrêmes

Ford annonce le recrutement de deux pilotes d’essai robotisés, surnommés par l’équipe Shelby et Miles, pour aider à supporter la pression, en particulier lors des tests en altitude, où l’une des principales exigences peut être que le test soit reproduit parfaitement plusieurs fois. «Ces deux nouveaux pilotes sont des ajouts fantastiques à l’équipe, car ils peuvent relever le défi des tests d’endurance en haute altitude et par des températures chaudes. Une fois que le robot est dans le siège du conducteur, nous pouvons effectuer des tests toute la nuit sans jamais avoir à craindre que le conducteur ait besoin d’un sandwich ou d’une pause toilettes», fait savoir Frank Seelig, responsable des essais en soufflerie, Ford Europe.
Avec ses nouveaux exploits, le laboratoire météo ultramoderne de Ford n’a jamais été, selon un communiqué du constructeur automobile américain, aussi actif. Utilisé pour simuler une série de conditions extrêmes sous un même toit, il a permis aux ingénieurs de tester les véhicules d’une manière qui est moins affectée par les limitations de déplacement que les essais en conditions réelles. Mais les conditions simulées sont si réalistes que même les pilotes d’essai humains les plus expérimentés peuvent se fatiguer ou se sentir mal, par exemple lors des essais en altitude, d’où le recrutement désormais de ces deux pilotes d’essai robotisés.

Tests de températures allant de -40°C à +80°C

Chaque robot pilote d’essai est capable de fonctionner à des températures allant de -40°C à +80°C ainsi qu’à des altitudes extrêmes, il peut être configuré et programmé pour différents styles de conduite. Les jambes du robot pilote s’étendent jusqu’aux pédales d’accélérateur, de frein et d’embrayage, avec un bras positionné pour changer de vitesse et l’autre utilisé pour démarrer et arrêter le moteur. Ford continue de réaliser des essais en conditions réelles sur des sites européens et dans le monde entier, notamment sur le mont Grossglockner en Autriche et dans la région enneigée d’Arjeplog en Suède.
Notons que Carroll Shelby et Ken Miles ont été les personnages clés derrière le développement de la Ford GT40 qui a remporté la course des 24 heures du Mans en 1966. Shelby était également connu pour son implication dans la Ford Mustang et les véhicules modifiés qui portent son nom.

Related Articles

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux