AutomobileUne

Ford : Recrutement des pilotes robotisés

© D.R

Pour tester la résilience de ses véhicules face à des conditions les plus extrêmes

Ford annonce le recrutement de deux pilotes d’essai robotisés, surnommés par l’équipe Shelby et Miles, pour aider à supporter la pression, en particulier lors des tests en altitude, où l’une des principales exigences peut être que le test soit reproduit parfaitement plusieurs fois. «Ces deux nouveaux pilotes sont des ajouts fantastiques à l’équipe, car ils peuvent relever le défi des tests d’endurance en haute altitude et par des températures chaudes. Une fois que le robot est dans le siège du conducteur, nous pouvons effectuer des tests toute la nuit sans jamais avoir à craindre que le conducteur ait besoin d’un sandwich ou d’une pause toilettes», fait savoir Frank Seelig, responsable des essais en soufflerie, Ford Europe.
Avec ses nouveaux exploits, le laboratoire météo ultramoderne de Ford n’a jamais été, selon un communiqué du constructeur automobile américain, aussi actif. Utilisé pour simuler une série de conditions extrêmes sous un même toit, il a permis aux ingénieurs de tester les véhicules d’une manière qui est moins affectée par les limitations de déplacement que les essais en conditions réelles. Mais les conditions simulées sont si réalistes que même les pilotes d’essai humains les plus expérimentés peuvent se fatiguer ou se sentir mal, par exemple lors des essais en altitude, d’où le recrutement désormais de ces deux pilotes d’essai robotisés.

Tests de températures allant de -40°C à +80°C

Chaque robot pilote d’essai est capable de fonctionner à des températures allant de -40°C à +80°C ainsi qu’à des altitudes extrêmes, il peut être configuré et programmé pour différents styles de conduite. Les jambes du robot pilote s’étendent jusqu’aux pédales d’accélérateur, de frein et d’embrayage, avec un bras positionné pour changer de vitesse et l’autre utilisé pour démarrer et arrêter le moteur. Ford continue de réaliser des essais en conditions réelles sur des sites européens et dans le monde entier, notamment sur le mont Grossglockner en Autriche et dans la région enneigée d’Arjeplog en Suède.
Notons que Carroll Shelby et Ken Miles ont été les personnages clés derrière le développement de la Ford GT40 qui a remporté la course des 24 heures du Mans en 1966. Shelby était également connu pour son implication dans la Ford Mustang et les véhicules modifiés qui portent son nom.

Articles similaires

ActualitéUne

Document: Le bilan du mi-mandat publié

Un document disponible au téléchargement vient d’être dévoilé par le gouvernement.

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

ActualitéUne

La capacité d’accueil de l’aéroport de Tétouan se renforce

Dans le cadre du projet de développement de cette infrastructure

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus