AutomobileUne

Formation en ligne : Un diplôme contre une conception de voiture autonome

Sebastian Thrun, cofondateur du site Udacity.

Udacity est spécialisé dans de nouveaux domaines de l’innovation technologique. Les inscriptions pour sa nouvelle formation, d’une durée de neuf mois et qui consiste en trois cycles coûtant 800 dollars chacun, ont débuté depuis mardi dernier.

Le groupe de formation sur Internet Udacity propose depuis la semaine dernière un diplôme de conception d’un véhicule autonome. Cette annonce émane de Sebastian Thrun, le cofondateur du site.

Lors d’une présentation à la conférence TechCrunch Disrupt à San Francisco, consacrée au monde des startups, Thrun a précisé que le programme de cette formation prévoit la construction d’une voiture autonome fonctionnant avec un logiciel mis au point par les étudiants. Elle a vocation à être testée dans les rues de San Francisco (Californie, ouest).

«Nous construirons une voiture autonome au moyen d’une production participative et avec un code source ouvert, et elle sera dans les rues de San Francisco», a-t-il affirmé.

«Si vous apercevez une voiture portant le logo Udacity, courez aussi vite que possible dans l’autre sens pour être en sûreté», avait-il lancé en plaisantant.

Il a notamment fondé le laboratoire Google X, où le géant d’Internet a développé ses lunettes connectées Google Glass ou encore ses voitures sans conducteur.

Avec des partenaires, il a lancé le site de formation en 2012. «Je travaillais sur toutes ces merveilleuses technologies et j’ai réalisé qu’il n’y avait qu’un petit nombre d’ingénieurs sur ce créneau», a-t-il dit, pour expliquer son passage de Google X à Udacity.

«Je me suis dit que si nous pouvions bâtir un nouveau genre d’université, nous pourrions avoir un impact plus important sur le monde que simplement construire une voiture autonome», a-t-il poursuivi.

Udacity est spécialisé dans de nouveaux domaines de l’innovation technologique. Les inscriptions pour sa nouvelle formation, d’une durée de neuf mois et qui consiste en trois cycles coûtant 800 dollars chacun, ont débuté depuis mardi dernier. Les premiers cours devraient être prodigués à partir de mi-octobre.

Le cofondateur a cité une étude du Boston Consulting Group ayant estimé le marché potentiel des voitures autonomes à 42 milliards de dollars en 2025.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux