Automobile

G2T Global Awards : Double consécration pour Renault Maroc et son DG Mohamed Bachiri

© D.R

Pour récompenser les performances industrielles du Groupe

Distinctions
Renault Group Maroc continue de recevoir des distinctions pour son rôle dans le développement de l’industrie automobile marocaine, mais aussi en reconnaissance du travail de ses équipes à tous les niveaux.

Le Groupe et son directeur général Mohamed Bachiri viennent d’être primés lors des «G2T Global Awards 2023» organisés dernièrement à Marrakech. Renault Maroc a décroché le Prix de «l’excellence industrielle de l’année 2022, tandis que son DG a été primé dans la catégorie «100 meilleurs Présidents Exécutifs Arabes» où il figure à la troisième position. «Ces consécrations récompensent les performances industrielles du Groupe, fruit d’un travail de longue haleine.

C’est aussi une nouvelle consécration pour le «Made in Morocco » et une belle reconnaissance du travail des équipes de Renault Group Maroc», s’est félicité le Renault Group Maroc dans un communiqué, faisant remarquer que «G2T Global Awards» récompense chaque année des entreprises et personnalités du monde arabe qui se sont distinguées par leurs réalisations et performances dans différents secteurs d’activité.

Pour plus de détails et selon les dernières données communiquées à l’issue de cette double consécration, Renault Group Maroc est passé de la fabrication de 10.000 voitures annuellement à la Somaca, à devenir la locomotive de la filière automobile du Royaume. Avec ses deux usines, dans deux villes, Tanger et Casablanca, le Groupe consolide son positionnement de grand fabricant automobile grâce à une capacité de production de 440.000 véhicules par an et un écosystème de fournisseurs qui a triplé en 5 ans. Le Groupe contribue activement à la promotion de l’industrie automobile marocaine et du «Made in Morocco».

La production marocaine du Groupe a représenté en 2022 70% des exportations de véhicules du Royaume et plus de 17% des ventes mondiales du groupe dans plus de 70 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Implanté au Maroc depuis 1928, Renault Group est le leader incontesté du marché automobile national. Quatre véhicules sur dix vendus au Maroc sont commercialisés par le Groupe à travers ses deux marques, Renault et Dacia. L’usine de Renault à Casablanca (Somaca) fabrique des modèles de la marque Renault depuis 1966 et des modèles de la gamme Dacia depuis 2005. L’histoire du Groupe au Maroc a connu une nouvelle impulsion en 2012 avec l’inauguration de l’usine Renault-Tanger, la plus grande usine automobile d’Afrique.

Related Articles

AutomobileUne

Avec M·Automotiv comme importateur exclusif : Soueast fait son entrée sur le marché marocain

Conçue pour une cible urbaine moderne, la marque prône un design élégant,...

Automobile

Sous la supervision d’Antonio Filosa: Stellantis annonce une nouvelle organisation

Une nouvelle équipe dirigeante à la tête de Stellantis. Cette réorganisation intervient...

Automobile

Courses de vitesse: Casablanca abrite la première manche du championnat du Maroc

La première manche du championnat du Maroc des courses de vitesse, organisée...

Automobile

Flottes et mobilité: Arval Maroc dévoile les résultats de son Baromètre 2025

Arval Maroc a réuni, jeudi dernier à Casablanca, la presse, ses clients...