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General Motors prévoit 13 nouveaux véhicules électriques dans la région MENA d’ici 2025

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Il en fait l’annonce dans un nouveau rapport d’OBG

Le constructeur plaide pour neutraliser ses émissions dans l’ensemble de ses produits et opérations d’ici 2040. Et ce n’est pas tout ! Il prévoit «d’éliminer les émissions d’échappement de nouveaux véhicules légers d’ici 2035».

Le constructeur automobile General Motors (GM) envisage de lancer 13 nouveaux véhicules électriques dans la région MENA d’ici 2025. Le chiffre ressort du nouveau rapport d’Oxford Business group (OBG) lancé en ce juillet avec GM qui a une approche «triple zéro» destinée à créer une valeur ajoutée à long terme. Cette triple action étant zéro accidents, émissions et congestion.

A propos de la transition de la mobilité, le constructeur envisage également, tel qu’il le révèle dans le même document, de créer «un effet de levier» de par son expérience en production de batteries de véhicules électriques pour contribuer à «accomplir cette vision de triple zéro de par le monde». Le tout en focalisant sur la région MENA. L’objectif ultime étant «d’y produire une large gamme de véhicules électriques». De plus, GM s’exprime sur l’expansion de la production de véhicules électriques et les infrastructures de rechargements en tant que clé de zéro émissions pour le futur. C’est pourquoi le constructeur plaide pour neutraliser ses émissions dans l’ensemble de ses produits et opérations d’ici 2040.

Et ce n’est pas tout ! Il prévoit «d’éliminer les émissions d’échappement de nouveaux véhicules légers d’ici 2035». Dans ce sens, il fait valoir l’innovation pour la durabilité. Ce sont ainsi, tel qu’il l’indique, «30 nouveaux modèles qui seront introduits aux marques de GM de par le monde d’ici fin 2025». Dans le même rapport, il ressort également l’émergence de voitures électriques en tant que solution de mobilité durable de par les marchés-clés dans la région MENA. En 2020, le marché des véhicules électriques envisageait dans cette zone de passer de 35 millions de dollars à 84 millions de dollars à l’horizon 2026. Mieux encore, MENA est une destination-clé pour GM pour sa stratégie verte. Par l’occasion, le même document précise également que «la prolifération de smart cities dans cette région offre un catalyseur pour l’adoption des véhicules électriques». En outre, cette publication livre une étude de cas dédiée à la manière dont les taxis automatiques pourraient révolutionner le transport à Dubai. De même, elle révèle la stratégie environnementale est à même d’appuyer les efforts régionaux et mondiaux pour faire face au changement climatique.

Dans l’ensemble, GM ne manque pas de donner des recommandations portant entre autres sur la transition, l’innovation et le leadership.
Cela étant, les acteurs du secteur automobile sont de plus en plus conscients que le statu quo qui a soutenu l’industrie pendant plus de 100 ans n’est plus viable. Les changements réglementaires et les objectifs de réduction des émissions aux niveaux national et mondial incitent à se tourner vers des véhicules à émissions de carbone faibles ou nulles. Cette transition nécessite une période d’innovation intense pour développer de nouvelles technologies qui rendent les véhicules électriques (VE) attrayants, sûrs, fiables et abordables.

Au-delà de la R&D et de la production, les constructeurs automobiles ont un rôle à jouer pour générer la demande.
Parallèlement aux incitations gouvernementales visant à réduire les coûts liés à l’achat et à l’entretien, les constructeurs doivent s’assurer qu’ils développent des véhicules qui répondent aux attentes des consommateurs et aux besoins spécifiques des populations et des régions ciblées – comme la préférence pour les véhicules utilitaires durables et haut de gamme dans le Golfe. Outre le marché de vente au détail, la prolifération des villes intelligentes durables offre des opportunités pour d’intégrer les VE et les véhicules automatisés dans la planification urbaine.

 

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