AutomobileUne

GMD Metal ouvre une nouvelle usine à Tanger

© D.R

Pour répondre aux besoins d’intégration locale des constructeurs automobiles Renault et Stellantis

Leader dans le domaine de la sous-traitance, GMD Metal poursuit le renforcement de sa présence au Maroc. Ainsi et sous la présidence de Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce, le groupe vient d’inaugurer, vendredi 7 octobre, sa nouvelle unité industrielle au sein de Tanger automotive city (TAC). Ce projet vise à répondre aux besoins d’intégration locale de Renault et Stellantis, considérés comme deux clients majeurs de GMD, ainsi que pour les nouveaux projets lancés par ces constructeurs au Maroc. «L’inauguration de cette cinquième usine du Groupe GMD au Maroc traduit le renouvellement de la confiance de ce groupe dans la plate-forme industrielle marocaine», a affirmé M. Mezzour.

Avec la création de ce nouveau site industriel, GMD Metal vient renforcer, selon le ministre, sa présence et contribuer au développement de l’écosystème emboutissage au Maroc. «Le partenariat industriel engagé avec le groupe est indéniablement porteur de développement et de performance pour le secteur automobile qui voit ses chaînes de valeur s’enrichir et son intégration locale se développer en profondeur», a souligné M. Mezzour.


Par ailleurs, ce nouveau projet vient après neuf ans de présence dans Tanger Free Zone (TFZ). Le Groupe a décidé d’intensifier sa présence locale avec l’ouverture de cette nouvelle usine de 30.000 m² sur une surface terrain de 45.000 m² à TAC. Vu la réussite de tous les projets et des activités menés par GMD Metal, Alain Martineau, président du groupe, a fait part du projet de création d’une sixième usine au Maroc. L’intervenant a tenu à saluer l’appui de tous les collaborateurs et des autorités marocaines pour la réalisation de ce projet. «Cette usine est la plus grande unité industrielle du groupe au Maroc et partout dans le monde», a dit M. Martineau, faisant remarquer que toutes ces réalisations présagent un avenir prometteur pour GMD Metal avec des perspectives d’évolution pour le secteur automobile au Maroc.

Dans les détails et comme l’ont souligné les responsables du groupe, ce projet a nécessité un investissement de 50 millions d’euros pour la construction du bâtiment industriel, répondant aux dernières exigences industrielles et les moyens de production dernière génération. En plus de Renault et Stellantis, cette nouvelle usine livrera également ses clients à l’international, en Europe et en Amérique latine et confirme ainsi son rôle de pionnier dans le métier de l’emboutissage automobile au Maroc.

GMD Metal Tanger permettra grâce à cette nouvelle usine la génération de nouveaux emplois, qui passeront ainsi de 300 à 750 personnes. «Grâce à cet investissement, associé à l’expertise et la technicité de ses équipes, GMD Metal Tanger devient le site de référence du pôle emboutissage en matière de compétitivité et en termes de capacité de production», a rapporté la même source, avant d’ajouter que l’implantation dans la plateforme industrielle de Tanger Med, au sein d’un écosystème fort d’une centaine d’équipementiers automobiles déjà installés, bénéficiant de connexions maritimes clefs vers l’Europe à travers le complexe portuaire de Tanger Med, confirme l’offre de compétitivité de choix offerte aux investisseurs internationaux.

Articles similaires

ActualitéUne

A l’occasion de sa présidence du G20, le Brésil adopte la carte intégrale du Maroc

A l’occasion de sa présidence annuelle du G20, le Brésil a dévoilé...

ActualitéUne

Avortement d’une tentative de trafic de plus de 8 tonnes de chira au port de Safi

Une opération conjointe des services de Sûreté provinciale de Safi et la...

ActualitéUne

Les autorités locales ont pris toutes les mesures pour faire face aux éventuels dégâts des perturbations météorologiques, rassure l’Intérieur

Les autorités locales, en coordination avec les différents départements, services et autorités...

ActualitéUne

Un autocar emporté par les crues à Oued Tata, 2 morts et 14 portés disparus

Un autocar a été emporté au niveau de Oued Tata par les...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus