Groupe BASF : Lancement de R-M au Maroc

Groupe BASF : Lancement de R-M au Maroc

Le potentiel du marché marocain n’est plus un secret pour personne. Bien que les chiffres de croissance n’atteignent pas les sommets de l’année dernière, ils se maintiennent dans le vert permettant au marché d’évoluer. Sans parler du marché de l’occasion auquel veulent s’attaquer les importateurs. Autant dire que BASF et plus particulièrement sa marque R-M, qui est présente depuis une vingtaine d’années en Algérie et en Tunisie a bien étudié la chose avant de se lancer au Maroc.

Xavier Verfaillie, managing directeur de BASF Maroc, Algérie et Tunisie, et patron de la plate-forme Afrique du Nord à Casablanca, a, d’ailleurs, déclaré : «L’industrie automobile est pour BASF un des secteurs majeurs, et nous souhaitons développer des solutions complètes et innovantes pour les constructeurs de grandes marques». Pour cela, elle a présenté la semaine dernière offre une complète afin de répondre aux exigences du secteur de la réparation avec un focus sur la compétence couleur, les services sans oublier la formation. L’offre de R-M au Maroc s’appuie sur 4 piliers à commencer par le «Product Offer».

Ce premier pilier met en avant la technologie des peintures hydrodiluables ONYX HD grâce à laquelle les coloris opaques, métallisés ou nacrés sont reproduits à l’identique alors que le travail du peintre reste inchangé. Autre technologie proposée est la ligne solvantée Diamont qui est efficace, facile à appliquer et rentable, qui plus est. Le deuxième pilier qui fait la force de R-M c’est le «Colour Universe». Grâce à ses systèmes de recherche de teintes tels que le Colormaster et le Colortronic ainsi que des outils comme le Color Explorer, la marque dispose d’une base de données de près de 180.000 coloris, ce qui constitue sans conteste la meilleure offre sur le marché. «Programmes For Success» est un autre point fort qui permettra à R-M, justement, d’avoir du succès sur notre marché.

En effet, cette offre de services a été mise au point pour aider les entreprises à mieux gérer leur activité réparation mais surtout à développer leur chiffre d’affaires. Enfin, pour le 4ème pilier, il est axé sur la formation. Les «Training Programmes» sont fondamentaux pour R-M qui veut assurer un niveau de compétences et de savoir-faire qui va de paire avec les différentes technologies auxquelles elle a recours.

La marque de peinture a également profité de l’occasion pour récompenser son premier client ONYX HD. Samir Aouchar, qui est à la tête du Garage Auto 35 à Casablanca est, ainsi, devenu le premier indépendant à opter pour des peintures hydrodiluables, à savoir l’ONYX HD. Un choix qui a été salué par Ali Aït Lahri, Sales Manager R-M, «tout particulièrement pour son engagement dans un pays comme le Maroc où il n’y a pas encore de législation sur les COV (composés organiques volatils). Le succès d’ONYX HD ne peut pas être attribué seulement à ses avantages reconnus en matière d’environnement, mais dépend fortement de ses performances, de son efficacité et de sa colorimétrie exceptionnelle.»

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