AutomobileUne

Groupe Renault : 43,6% de part de marché à fin août

© D.R

Une année 2018 exceptionnelle pour le constructeur français

La firme française qualifie ses 8 derniers mois d’exceptionnels. A fin août 2018, le groupe français a annoncé que ses réalisations sont historiques en termes de livraisons avec 50.605 immatriculations et une part de marché atteignant 43,6%. «Le Groupe Renault Maroc arrive à consolider sa position du leader du marché en décrochant 6 places du top ten des meilleures ventes», se félicite le constructeur automobile.

Six modèles du Groupe Renault figurent dans le top ten du marché marocain, à savoir Logan, Dokker, Sandero et Clio, qui occupent respectivement les 4 premières places, Duster et Kangoo occupent respectivement les 5ème et 6ème places. En termes de résultats commerciaux, le lancement du nouveau Duster s’est soldé par la livraison de 800 unités en août, réalisant un gain de 1.7 point en part de marché comparé à 2017. Par marque, Dacia reste en pole position sur le marché VP-VU.

Elle a donc vu ses parts de marché cumulées s’établir à 29,2% en 2018, précise le groupe. Partant de là, Dacia a réenregistré plus de 33.900 ventes réalisant ainsi un chiffre record pour les 8 premiers mois de l’année 2018.

Articles similaires

ActualitéUne

Aïd Al Adha : La NARSA appelle à redoubler de prudence et de vigilance sur les routes

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé, vendredi, les usagers...

EconomieUne

Baleària renforce son dispositif en vue de l’Opération Marhaba

La compagnie maritime espagnole augmente le nombre de liaisons et de sièges

EconomieUne

ONDA : Bientôt une solution intelligente pour les aéroports de Casablanca et Rabat

L’objectif principal de ce projet est la mise en place et l’intégration...

EconomieUne

Services marchands non financiers et commerce de gros : Des anticipations positives formulées pour le deuxième trimestre

45 % des répondants à l’enquête du HCP confirment une hausse de l’activité...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux