Il s‘agit de la nouvelle Honda Civic Sport conçue par l’équipe même qui vient de mettre au point la nouvelle Type R. La new Civic hérite d’un style plus affirmé et plus abouti. Son prix décolle à un peu moins de 250.000 DH.
Look revu
Premier changement stylistique, la calandre qui se retrouve intégrée harmonieusement aux lignes avant. Les phares diurnes à LED se marient allégrement avec une bouille revisitée. La Civic 2015 prend un becquet arrière et des jantes alliage de 17 pouces. Des changements qui ne manquent pas de modifier l’ensemble en lui conférant un surcroît de dynamisme et d’agressivité. A l’intérieur, on est bien dans une Honda. La marque au «H» propose un équipement quasi exhaustif. D’emblée, le système mains libres (HandsFreeLink) et l’interface de téléphone sans fil Bluetooth sont disponibles sur toutes les finitions. Les sièges arrière bénéficient d’une configuration intelligente qui permet d’aménager l’espace habitable selon les besoins et porter la capacité du coffre à 1.378 litres.
Boîte six rapports…
Première motorisation du label «Earth Dreams Technology» (EDT), le bloc Diesel 1.6 i-DTEC qui développe la bagatelle de 120 chevaux.Toutes les motorisations 1.6 i-DTEC sont pourvues d’une transmission manuelle à 6 rapports et sont équipées d’un indicateur de changement de rapport optimal permettant de réaliser davantage d’économies de carburant. Pour les adeptes des transmissions automatiques, la motorisation 1.8 i-VTEC peut être associée à une boîte 5 rapports, pour une consommation de carburant de 6,31 l/100 km.