Honda Civic : Lancement du diesel

Honda Civic : Lancement du diesel

Roulant depuis quelques mois déjà sur nos routes, la 9ème génération de la mythique Honda Civic a enfin accueilli sa version diesel. Un lancement d’autant plus important quand on connaît la tendance «diéséliste» du marché marocain. Un nouveau moteur, donc, pour offrir à la japonaise un argument incontestable sur ce segment des plus concurrentiels. Mais au-delà de la motorisation, la Civic a également revu sa technologie embarquée ainsi que sa liste d’équipements pour rivaliser avec les européennes et les coréennes qui règnent sur notre marché.  

Appréciée et remarquée grâce à son look futuriste, la Honda Civic vient d’ajouter un argument de taille à sa liste pour séduire un public plus large et surtout adepte du diesel. En effet, lancée il y a quelques mois sur notre marché avec une motorisation essence uniquement, elle est aujourd’hui disponible avec un nouveau bloc diesel qui ne manquera pas de faire parler de lui. Le 1,6 i-DTEC qui développe 120 ch est tout simplement le premier moteur du label «Earth Dreams Technology». 

Avec un couple de 300 Nm, une consommation de 3,6 l/100 km et des émissions de CO2 d’à peine 94 g/km, ce nouveau bloc met en avant un rapport performances-consommation des plus concurrentiels. 

Plus léger que le précédent 2,2 i-DTEC, le nouveau bloc pèse 58 kg de moins que son prédécesseur grâce, notamment, à l’adoption d’une culasse en aluminium et d’un bloc aluminium ouvert, ainsi que l’adoption de nouvelles techniques de production avancées. Dotée d’une boîte manuelle à 6 rapports et d’un indicateur de changement, elle prône l’optimisation de la consommation de carburant. Le combat de toute la nouvelle génération automobile. 

A l’intérieur de la japonaise, l’accent a été mis sur l’habitabilité et le confort des passagers. 

Fière de son habitacle unique avec sa conception innovante, la Civic offre à ses occupants un espace aux genoux qui leur permettra d’être parfaitement à l’aise à l’arrière et grâce à l’architecture du train arrière, ils profiteront d’un coffre de 477 litres qui peut voir sa capacité grimper à 1.378 litres grâce aux dossiers arrière rabattables à plat. Pour permettre un aménagement intelligent de l’espace selon les besoins des occupants, la Civic a opté pour des sièges magiques qui se rabattent et se relèvent en un tour de main.

La japonaise fait, également, la part belle aux technologies embarquées avec, entre autres, le système «i-MID»  qui est placé devant le conducteur de manière à garder un œil sur sa consommation ou encore sa sélection audio avec la possibilité d’y afficher son image favorite. Elle intègre également le système Idle Stop, toujours dans ce souci de réduire sa consommation, qui coupe et redémarre le moteur automatiquement réduisant ainsi le temps de ralenti du moteur. Le système d’aide à l’éco-conduite est aussi de la partie et permet grâce à l’éclairage du compteur, en bleu ou en vert, de savoir si la conduite est plutôt brutale ou au contraire douce et de ce fait, plus économique.

Les équipements de sécurité ne sont pas en reste. En plus de l’ACE qui absorbe et dévie l’énergie de l’impact en l’éloignant du conducteur et des passagers, le système de distribution électronique de la force de freinage EBD, l’ABS ou encore le contrôle électronique de trajectoire, elle a droit aussi, dans le souci de protection des occupants, au signal de freinage automatique et aux dispositifs de retenue. 

Soucieuse de l’environnement, futuriste et protégeant au maximum ses passagers, la Honda Civic, dans sa version diesel, est commercialisée à 239.000 DH avec la finition Confort alors que la finition Sport est à 259.000 DH.

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