Inspirée du concept présenté à Detroit en 2011 et dévoilée au public dans sa version définitive à Francfort, la même année, la 9ème génération de la Honda Civic a été introduite sur notre marché par l’importateur exclusif de la marque, Univers Motors. Avec sa face avant, rappelant l’Insight, la nouvelle Civic arbore un look futuriste. Dynamique, elle réussit parfaitement l’exercice de la polyvalence avec un style et un aérodynamisme dignes d’un coupé tout en préservant le confort d’une berline 5 portes. Loin du style de l’ancienne génération, la Civic 9ème du nom a été revue en profondeur de façon à présenter une ligne sculpturale en forme de «C» inspiré du logo CIVIC. Regard marqué, capot nervuré et pare-brise incliné, la nippone ne passe pas inaperçue et vous projettera dans le futur. Le profil est bien évidemment, fuyant, dynamique et dont chaque détail a été étudié pour optimiser les flux d’air. A l’arrière, la Civic se démarque face à ses concurrentes par son originalité et notamment ses feux en boomerang alors que la visibilité a été améliorée.
La nouvelle japonaise, n’a pas oublié d’être aux petits soins pour ses occupants à commencer par le conducteur. En effet, l’habitacle a été pensé de manière à avoir plus d’espace et un champ de vision plus important. Le tableau de bord à l’image du design extérieur est également futuriste et prend même des allures de cockpit avec des matériaux et assemblages qui confirment son positionnement Premium. Les adeptes de technologie ne seront pas déçus de la dotation en équipements avec, notamment, un ordinateur de bord et des commandes conçues pour rendre la conduite agréable et intuitive. L’habitabilité qui était déjà correcte pour l’ancienne génération a progressé de même que le volume du coffre qui est supérieur à la moyenne sur ce segment. En matière de sécurité, Honda offre à ses clients l’ACE (Advanced Compatibility Engineering) qui garantit la protection des occupants en absorbant et déviant l’énergie de l’impact. Sous le capot, seul l’essence est proposé sur notre marché mais avec des motorisations i-VTEC à la fois sportifs et économiques. En entrée de gamme, la Civic propose le 1.4 i-VTEC de 100 ch. A la recherche de sportivité, c’est le 1.8 de 140 ch qui sera plébiscité, offrant le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 5 rapports. Plus que deux jours avant de découvrir cette nouvelle Civic sur le stand de Honda à l’Auto Expo ainsi que chez tous les concessionnaires Honda du Royaume.