Honda: Florilège de deux roues !

Honda: Florilège de deux roues !

Goldwing 1800 : La reine des GT prend du gab’

C’est sans conteste le monospace des deux roues ! Pour sa septième incarnation en 37 ans de carrière, le monstre sacré s’offre une plastique dynamisée, un volume de chargement augmenté, une ergonomie revue et une meilleure tenue de cap. Une évolution en douceur pour la Honda GL 1800 Goldwing. La moto limousine offre un confort à tous les étages avec l’onctuosité de son 6 cylindres à plat de 1.832 cm3 refroidi par eau.

Il est équipé d’un système d’alimentation par injection PGM-FI qui permet de délivrer plus de puissance tout en totalisant une faible consommation et des rejets polluants réduits. La sellerie est optimisée pour se montrer confortable sur long parcours. L’équipement se sécurise avec le 1er airbag disponible sur un 2 roues, mais il compte également un navigateur GPS, des poignées et sièges chauffants à réglages séparés, la marche arrière par commande électrique…

Pour l’offre spéciale du salon Auto Expo, comptez 346.000 dirhams en prix d’acquisition si vous vous rendez sur le stand d’Univers Motors, soit 42.000 dirhams de moins que son prix sur le reste de l’année.

NC750S : Evolution de l’espèce

Honda modifie les NC avec, comme évolution majeure une augmentation de la cylindrée du bicylindre en ligne à 750 cm3 obtenue par un alésage supérieur. Cette modification permet d’augmenter la puissance et le couple avec dorénavant 54,7 chevaux – soit 10 de plus – et 6,93 mkg – soit 0,8 de plus. Outre un mode de construction reprenant le principe de plateforme technique pratiqué de longue date en automobile, les Honda NC utilisent également un moteur inédit, à la technologie proche de la voiture et qui met de côté les performances habituelles (accélérations, vitesse maxi…) au profit de l’agrément d’utilisation (douceur, reprises) et de la consommation. La NC 750, dans sa version N, reçoit un nouvel échappement.

L’ABS est monté de série. On retrouve toujours, en lieu et place du réservoir qui, lui, a migré sous la selle, un coffre qui peut recevoir un casque. Le prix spécial salon tourne aux alentours de 118.500 dirhams.

Pan-European : Tout est dans l’équilibre

La belle est positionnée à mi-chemin entre la VFR et la Goldwing, et elle ambitionne ni plus ni moins d’offrir les avantages des deux machines. Ainsi, la 1300 Pan a accru sa maniabilité et gagné en agilité grâce à une diminution de son empattement. Et les ingénieurs Honda l’ont dessinée avec un objectif précis : être belle (c’est le cas), et pendant très longtemps, car la dame est prévue pour être produite pendant une décennie, comme le fut la Pan Euro 1100 avant elle. Son moteur V4 à 90° de 1.261 cm3 est alimenté par injection électronique.
La belle s’équipe d’une grande capacité de réservoir (29L) pour favoriser l’autonomie, mais aussi du double système de freinage combiné et de l’antiblocage ABS. La selle et la bulle sont réglables électroniquement sur simple pression d’un bouton et elle dispose d’un ordinateur de bord… Son prix promotionnel est de 199.500 dirhams.

 

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