Automobile

Honda veut vendre 10% de voitures en plus en 2006

Les ventes du constructeur japonais atteindraient ainsi un nouveau record après la hausse de 5 % attendue pour l’année 2005. Le numéro trois nippon de l’automobile prévoit de vendre 3,35 millions de voitures cette année dans le monde, grâce à une croissance de 19 % en Chine et une hausse de 17 % en Amérique du Sud, qui compenseront un repli de 3,1 % de ses ventes au Japon. L’annonce d’une croissance proche de 10 % a été faite par le directeur général du groupe, Takeo Fukui, en marge de la conférence de presse annuelle du groupe.
A plus long terme, Honda prévoit de vendre quatre millions de véhicules au cours de l’exercice à fin mars 2008, grâce à la demande de ses clients asiatiques et nord-américains. Honda espère vendre 720.000 voitures au Japon cette année. En Amérique du Nord, les ventes devraient avoir augmenté de 4 %, à 1,45 million d’unités. En Europe, les ventes devraient être en hausse de 11 %, à 258.000 unités. Au total, la production mondiale de voitures aura sans doute augmenté de 7,2 % en 2005 pour atteindre 3,41 millions d’unités.
Dans le domaine des deux-roues, Honda prévoit de vendre un nombre record de motos en 2006, a indiqué Takeo Fukui sans donner de chiffre. Cette année, Honda s’attend à un bond de 16 % de ses ventes de motos qui atteindraient ainsi un record de 12,5 millions d’unités.
Dans ce contexte de forte demande, Honda prévoit de doubler sa capacité de production en Chine où il lancera l’an prochain sa marque haut de gamme Acura.
Au Japon, Honda prévoit de fondre ses trois réseaux de distribution dans l’espoir de faire redémarrer ses ventes. «En utilisant la marque centrale Honda, nous espérons créer un réseau de vente facilement compréhensible par les clients», a déclaré Takeo Fukui.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...