Hyundai dévoile sa petite citadine : La troisième génération de la i10 arrive

Hyundai dévoile sa petite citadine : La troisième génération de la i10 arrive

Depuis son lancement en 2008, la Hyundai i10 poursuit ses succès et ses nouveautés au Maroc.

A cet effet, la marque présente la nouvelle i10 dans sa troisième génération. «Celle de la maturité, se présentant sous une forme complètement revisitée, à la fois du point de vue du style extérieur, des équipements et de la technologie.

Tout a été pensé pour donner à la nouvelle Hyundai i10 une présence imposante, un vrai caractère et du charisme», indique un communiqué de la marque

Un design au look audacieux

Fortes de leur caractère et de leur charisme, les lignes fluides de la toute nouvelle i10 ont été pensées pour impressionner. Incroyablement sculptées du capot au coffre avec une calandre en cascade, de superbes jantes, des feux de jour à LED et un toit au coloris bi-ton, les lignes de la nouvelle i10 finissent sur une face avant au regard féroce. Hyundai exprime son langage stylistique «Sensuous Sportiness» avec plus d’audace sur la mini-citadine de la gamme. À l’arrière, les lignes horizontales viennent casser les surfaces lisses du coffre et se fondre dans le graphisme des feux arrière. Les feux sont regroupés par une ellipse qui harmonise le hayon arrière.
«La petite urbaine exhibe une silhouette originale et expressive, se distinguant de sa catégorie, avec son toit surbaissé et sa caisse élargie, des lignes à la fois musclées et épurées, dessinées pour optimiser l’espace intérieur. Les volumes triangulaires exclusifs soulignent visuellement la largeur du véhicule et contribuent à projeter les quatre roues dans les angles. Le nouveau pilier-C en forme de X vient parfaire le design de la nouvelle i10. Le sigle i10 y est apposé subtilement pour renforcer davantage son identité», poursuit la même source.

Espace et beauté intérieur

Outre l’aspect extérieur, l’intérieur de la nouvelle Hyundai i10 a fortement évolué par rapport à sa précédente. Une attention toute particulière a été accordée au design de la planche de bord inspiré des alvéoles de miel pour renforcer son look sportif extérieur, via des motifs s’étendant jusqu’à la garniture des portières. L’intérieur de la citadine dégage une ambiance beaucoup plus soignée, offrant une grande habitabilité, un peu plus d’espace à ses occupants et des rangements généreux. La nouvelle i10 fait également le plein d’équipements technologiques aussi esthétiques que pratiques : Ecran tactile 8 pouces multimédia (compatible avec Apple CarPlay et Android Auto), chargeur sans fil, caméra de recul, allumage automatique des phares…
Notons que la nouvelle Hyundai i10 est disponible avec un bloc 3 cylindres MPi 1,0 litre développant une puissance de 67 ch pour un couple de 96 Nm et une boîte manuelle à 5 rapports. Elle est également disponible avec la transmission robotisée à 5 rapports (AMT) qui procure une facilité lors du changement de vitesses et un confort de conduite similaire à une transmission automatique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *