Hyundai Elantra: Familiale dans l’âme

Hyundai Elantra: Familiale dans l’âme

Voici une nouvelle venue qui vient agrandir la famille Hyundai. Il s’agit de la new Elantra qui, à l’occasion du Salon Auto Expo de Casablanca, est dévoilée en avant-première au Maroc et en Afrique. Un modèle stratégique qui se positionne entre la Accent et la i40. Cette berline compacte permet ainsi de se concentrer sur des segments plus porteurs au sein du marché automobile marocain. Orientée famille, la 4 portes est proposée au Maroc en diesel, dans trois niveaux de finitions : Confort pour l’entrée de gamme, Maestro pour le niveau intermédiaire et Elite BVA pour le haut de gamme.

Sculptée par le vent…

Vive le vent ! Comme c’est le cas de la nouvelle génération de voitures Hyundai, le design trouve ses racines dans le langage stylistique Fluidic Sculpture. Pour concevoir l’Elantra les designers ont dérivé du Fluidic Sculpture un concept spécifique basé sur le mouvement du vent, baptisé «Wind Craft». Ainsi, la ligne de toit s’en trouve abaissée, les passages de roues plus larges et les lignes de tension se prolongent sur le capot et dans le pare-chocs avant, les optiques frontales en flèche complètent l’extérieur. Même son de cloche à l’intérieur, avec la ligne argentée qui part du levier de vitesse et se poursuit sur la console centrale.

High-tech à bord…

La nouvelle Elantra offre un niveau d’équipement sans équivalent. Les principales nouveautés incluent les phares d’escorte qui restent allumés pendant 30 secondes après que le conducteur laisse la voiture, un système d’ionisation qui purifie l’air, un système de désembuage automatique, et des capteurs d’aide au stationnement. La climatisation automatique bizone est disponible dès le niveau de finition Maestro. Le modèle dispose également des technologies de sécurité active et passive, notamment le système de contrôle de stabilité VSM, ainsi que l’ESP.
Le véhicule est équipé de six airbags. A partir de la version Maestro, l’Elantra se dote d’un régulateur de vitesse, d’un système d’allumage automatique des feux et d’un détecteur de pluie. La nouvelle Elantra est proposée avec le moteur diesel 1.6l CRDI en trois niveaux de finition. La finition Confort débute à 199.000 dirhams, la version Maestro à 209.000 dirhams, et la version Elite avec boîte de vitesses automatique commence à 229.000 dirhams.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *