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Hyundai KONA nouvelle génération fait un pas dans le futur

Hyundai KONA nouvelle génération offre une expérience rehaussée grâce à ses technologies avancées. DR

Un design sportif, un espace intérieur plus généreux, des équipements high-tech, une conduite plus sûre … KONA nouvelle génération lève la barre très haut. Le constructeur coréen offre plusieurs motorisations au choix de son SUV – 100% électrique, hybride et thermique- chacune disponible en version N Line, selon les marchés et les niveaux de finition.

 

Hyundai Motor Company a récemment dévoilé plus de détails sur KONA nouvelle génération, son SUV compact disponible en Corée. « KONA nouvelle génération saura s’adapter à tous les individus et à tous les styles de vie, grâce à une large gamme de motorisations avancées et à toute une série de technologies et d’attributs stylistiques destinés à rehausser le quotidien de nos clients. Hyundai s’engage à offrir une expérience de mobilité optimisée à même de répondre aux différents styles de vie de ses clients. » explique Heui Won Yang, vice-président exécutif et directeur de l’unité technique de développement des véhicules de Hyundai Motor Company. KONA nouvelle génération a d’abord été développé dans sa version 100 % électrique dans le cadre de sa stratégie d’électrification accélérée. Au niveau du design, il faut dire que depuis sa partie avant aux lignes acérées jusqu’à sa partie arrière, ce SUV arbore, dans chacune de ses versions, un look harmonieux et exclusif mis en valeur par ses feux «Seam less Horizon».
Dans sa variante électrique, il se distingue en outre par ses feux pixelisés, ce qui lui vaut d’être le premier modèle Hyundai à adopter cet élément de design iconique. Hyundai KONA nouvelle génération doit notamment son caractère sportif à ses robustes moulures de passage de roue qui intègrent des feux à l’avant et à l’arrière, à ses panneaux latéraux aux lignes cunéiformes particulièrement dynamiques et aux inserts chromés caractéristiques qui remontent depuis la ceinture de caisse jusqu’au becquet de toit. Il étrenne également de nouvelles jantes à rayons spécifiques de 19 pouces, une première pour KONA nouvelle génération.
Pour les versions thermique et hybride, elles reprennent plusieurs des attributs stylistiques de leur homologue 100 % électrique tout en y ajoutant leur touche distinctive. Le bouclier avant se distingue par un garnissage tridimensionnel et un sabot de protection qui viennent se substituer à la calandre traditionnelle. Les variantes thermique et hybride se dotent également de moulures de passages de roue contrastantes de couleur noire qui contribuent à rehausser encore leur style. Ainsi, la version hybride fait appel à des volets d’air actifs supérieur et inférieur tandis que la version thermique bénéficie d’un volet d’air actif supérieur lui assurant un meilleur coefficient de traînée. Le volet d’air actif extérieur confère un look de véhicule électrique aux versions thermique et hybride tout en améliorant leurs performances aérodynamiques. Dans le même sens, la version N Line directement inspirée du label hautes performances de la marque hérite d’un style plus agressif à l’avant comme à l’arrière, caractérisé par des boucliers au profil ailé visant à rehausser sa sportivité naturelle, une double sortie d’échappement et une jupe latérale en finition argentée. Elle propose également en option un toit noir, un becquet de type aileron et des jantes alliage exclusives N Line de 19 pouces. À l’intérieur, la version N Line reçoit des couvre-pédales exclusifs en finition métallisée et un levier de vitesse inspiré du label N.

Depuis sa partie avant aux lignes acérées jusqu’à sa partie arrière, ce SUV arbore, dans chacune de ses versions, un look harmonieux et exclusif mis en valeur par ses feux «Seam less Horizon».

En termes de dimension, KONA nouvelle génération offre un intérieur plus spacieux et plus modulable garant d’un confort accru pour les passagers et d’une plus grande facilité de chargement. «Il garantit également la meilleure habitabilité de sa catégorie grâce à son empattement rallongé de 60 mm, et à une longueur aux jambes et une garde au toit respectivement supérieures de 77 mm et de 11 mm aux places arrière, par rapport au modèle précédent. Avec une largeur aux épaules de 1 402 mm aux sièges arrière, il surclasse tous ses concurrents, offrant à ses passagers l’espace de vie le plus généreux de son segment», fait remarquer le constructeur. En plus, KONA nouvelle génération se dote de sièges qui se distinguent par leur finesse et leur rigidité. D’une épaisseur de seulement 85 mm, ils permettent aux passagers arrière de bénéficier d’une plus grande liberté de mouvement, selon la même source. Avec les sièges arrière en place, le coffre offre un volume de 479 litres tout en permettant une plus grande commodité de chargement. L’affichage intégré à double écran de 12,3 pouces allie ergonomie et confort d’utilisation tandis que les sièges confort Relaxation -disponibles en option aux places avant -ont été optimisés pour assurer une parfaite répartition de la pression du corps et procurer une réelle sensation d’apesanteur, contribuant ainsi à diminuer la fatigue sur les longs trajets.

C’est le titre de la boite

Pour une conduite plus facile et plus sûre

Systèmes d’aide.  KONA nouvelle génération a tout fait pour garantir une meilleure conduite. Il est doté de systèmes d’aide à la conduite avancés (ADAS), comme le système de freinage d’urgence autonome (FCA), l’assistance active au maintien de voie (LKA), le système de surveillance active des angles morts (BCA), l’assistance à la sortie du véhicule (SEW), la reconnaissance des panneaux de limitation avec limiteur de vitesse intelligent (ISLA), la fonction de détection de fatigue du conducteur (DAW), le moniteur d’affichage des angles morts (BVM) et le système de gestion intelligente des feux de route (HBA). Il est également équipé de plusieurs fonctions d’agrément de conduite à l’instar du régulateur de vitesse adaptatif intelligent (SCC), du régulateur de vitesse adaptatif intelligent couplé au système de navigation (NSCC), de l’assistance active au suivi de voie (LFA) et du système d’assistance active à la conduite sur autoroute (HDA). Pour permettre un stationnement en toute sécurité, ce SUV contient diverses technologies telles que le moniteur panoramique (SVM), le système de détection de trafic arrière avec fonction freinage (RCCA), l’alerte de distance de stationnement avant/latérale/arrière (PCA) et le système d’assistance active au stationnement intelligent à distance (RSPA).

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