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Hyundai lance son modèle hybride au Moyen-Orient: L’Ioniq hybrid livrée en fin 2016

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Les premières livraisons du modèle Ioniq Hybrid de Hyundai débuteront en fin d’année 2016. Et pour ce faire, le concessionnaire automobile a choisi le Moyen-Orient comme première destination de distribution.

C’est au Motor Show de Genève que Hyundai a présenté son modèle Ioniq Hybrid pour la première fois. Aujourd’hui elle confirme le lancement de leur commercialisation, annoncée en juillet dernier. Il s’agit des premiers modèles que Hyundai conçoit de A à Z, représentant ainsi un important point de départ pour une motorisation fonctionnant par carburants alternatifs.

La distribution commencera dans les pays du Golfe avec un focus sur le modèle hybride. Il faut dire que l’architecture partagée du modèle Ioniq a permis au concessionnaire d’en tirer trois modes de motorisation, en mettant au point trois technologies de carburants alternatifs : l’hybride, le plug-in hybride et le tout-électrique. Selon Mike Song, responsable des opérations pour Hyundai Afrique et Moyen-Orient, la diversité de ces technologies vient répondre aux besoins des différents clients et marchés. «Nous nous attendons à ce que l’industrie se dirige progressivement vers l’énergie électrique en tant qu’option de motorisation la plus propre et la plus performante. La question importante aujourd’hui est de savoir comment nous allons générer et emmagasiner l’énergie pour les moteurs électriques.

Les modèles Ioniq sont les premiers à reconnaître qu’il n’y a pas qu’un seul chemin à entreprendre», affirme Mike Song.

Les deux modèles hybrides Ioniq comprennent le moteur à essence 1,6 litre Kappa GDI, qui est conçu spécifiquement pour une application hybride. Sur le modèle Ioniq full-hybrid, le moteur est couplé à un moteur électrique de 32 kW. Le système a ainsi la capacité de délivrer 103,6 kW d’énergie combinée et jusqu’à 265 Nm de couple. Positionnée sous les sièges arrière, une batterie lithium-ion-polymère de 1,56 kWh permet une conduite purement électrique et fournit un couple instantané. L’objectif d’émission de CO2 est de 79 g/km pour le full-hybrid.

C’est ainsi que les modèles Ioniq Hybrid font partie de l’ambitieuse stratégie de Hyundai à vouloir démocratiser la technologie des carburants alternatifs. Leur lancement affirme le début de la mutation des moteurs thermiques vers l’électrique comme l’ont affirmé la Sonata Hybrid et la Tucson Fuel Cell. Ce dernier est le premier véhicule de grande série à être équipé d’un réservoir à combustible à hydrogène pour le stockage d’énergie.

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Le 100% hybride, premier modèle accueilli au Maroc

Hyundai Maroc est parfaitement en phase avec l’orientation stratégique du Royaume à privilégier les énergies renouvelables. En marge de la COP22, l’entreprise a adopté un certain nombre de mesures pour réduire notre empreinte carbone. Et pour que cette même volonté soit imprégnée au niveau des ventes, Hyundai Maroc s’apprête à investir en force le segment des véhicules écologiques, avec le lancement de la nouvelle Ioniq.

«Le modèle hybride représente un véritable ‘game changer’ pour le marché automobile marocain, puisqu’il sera le premier modèle automobile grand public à proposer trois technologies alternatives, à savoir 100% électrique, 100% hybride, et l’hybride rechargeable qui est un mix des deux. Dans un premier temps, au vu de l’état actuel de l’infrastructure marocaine en termes de bornes de recharge, nous commencerons par la technologie 100% hybride», apprend-on de Zineb Oukacha, directrice marketing et communication de Hyundai Maroc.

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Maryem Laftouty

(Journaliste stagiaire)

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