AutomobileUne

Hyundai : L’Elantra Hybride de retour

© D.R

Avec un style audacieux et moderne

Hyundai Elantra Hybrid restera la championne de l’économie de carburant avec une consommation mixte de 3,9/100 km la plus faible de sa catégorie et encore plus faible qu’un véhicule diesel…

Hyundai Maroc a annoncé le retour du modèle Elantra avec un style audacieux et moderne en parfaite adéquation avec la technologie hybride qui se trouve sous le capot. «Depuis maintenant 2 années successives Hyundai Maroc est sur une belle lancée et se maintient au troisième rang des ventes automobiles au Maroc. De plus, depuis 2021 la marque coréenne a lancé plus de 11 modèles, dont 4 modèles hybrides, ce qui confirme l’importance et les ambitions de la marque sur le marché de l’hybride», indique Hyundai dans un communiqué.

Faisant partie du segment des compacts tri-corps qui représente 2,5% des ventes du marché VP en 2021 et 6% du segment C, la nouvelle Elantra Hybride dispose de tous les atouts pour atteindre la première position de ce segment et réaliser la meilleure part de marché. «Si vous avez perdu le fil du temps, cela fait bientôt 30 ans que l’Elantra circule sur les routes du monde entier. Elle en a fait du chemin depuis, puisqu’elle nous revient désormais en version Hybrid, l’Elantra a été complètement redessinée et Hyundai vise maintenant à aller plus haut sur le podium avec cette nouvelle monture qui débarque sur les routes marocaines», fait savoir le communiqué.

Des lignes inspirées de la Sonata

«Nous avons droit à un nouveau modèle à tous les points de vue. Construite sur une nouvelle plateforme, cette 7ème génération offre un empattement plus long, des voies plus larges et un style extérieur audacieux. Elle emprunte ainsi une partie de son inspiration à la Sonata Hybrid qui a également changé de peau il y a 2 ans», poursuit la même source. Un nouvel exercice de style pour la marque qui met en avant une allure générale plus haut de gamme avec un prix abordable. Grâce à ses dimensions extérieures plus importantes, l’intérieur en profite également. La position assise est désormais plus basse pour contrecarrer le toit aux formes fuyantes à l’arrière. Disponible en 8 coloris extérieurs tendances qui épousent parfaitement les courbes dynamiques et les lignes bien définies d’un coupé sport à quatre portes.

Bien équipé

Hyundai continue de gâter ses clients. Une liste d’équipements de série très complète comprenant la smart key avec bouton Stop & Start, l’aide au démarrage en côte, frein de stationnement électrique, climatisation automatique Bi-Zone, régulateur de vitesses et caméra de recul avec des lignes de guidage dynamique. La version Seductive propose aussi des éléments de style et de confort plus poussés comme le toit ouvrant, sellerie cuir, sièges avant chauffants et ventilés, siège mémoire pour le conducteur, en plus des feux de combinaison arrière LED.

Un habitacle numérique

Respectant la tendance actuelle, l’habitacle de l’Elantra Hybride est numérique avec deux écrans couleurs, un cluster Full digital de 10,25 pouces remplaçant le bloc d’instruments et un écran tactile multimédia 8» compatible avec CarPlay & Android Auto. Pour ce qui est de la connectivité, l’Elantra Hybride permet un accès aux fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto. On remarque aussi la qualité des matériaux utilisés dans l’habitacle ainsi que la finition soignée. Hyundai a aussi pensé à toutes sortes de petits détails comme l’écran tactile multimédia qui est incliné de 10 degrés vers le conducteur pour un accès plus facile depuis le volant. Le panneau d’instrumentation full digital de 10,25» offre une interface numérique avec toutes les informations dont le conducteur a besoin sur un écran couleur haute résolution avancée. Hyundai Elantra Hybrid est dotée également d’un coffre intelligent mains libres qui permet de charger le coffre sans contraintes, il suffit de se tenir à moins d’un mètre du coffre pendant 3 secondes avec la clé à proximité afin que le coffre s’ouvre.

Une conduite tranquille

L’Elantra Hybride est disponible avec un moteur essence 1.6L GDi à quatre cylindres jumelé à un moteur électrique de 32 KWH offrant une vitesse de croisière optimale avec une puissance combinée de 139 chevaux, couplé à une boîte de vitesses automatique CDT de 6 rapports optimisée par un groupe motopropulseur hybride qui améliore plus le rendement. Hyundai Elantra Hybrid restera la championne de l’économie de carburant avec une consommation mixte de 3,9/100 km la plus faible de sa catégorie et encore plus faible qu’un véhicule diesel… Avec un style audacieux et sportif, une pléthore d’équipements de série, une garantie de 8 ans sur sa batterie électrique (une des meilleures garanties sur le marché), l’Elantra Hybrid se place en key player qui va en imposer dans sa catégorie. Une Elantra Hybride plus performante, plus équipée et plus haut de gamme que son prédécesseur, avec un prix de lancement à partir de 269.900 DH TTC, ainsi qu’une offre de financement exclusive proposée sur toute la gamme Hybrid de la marque: Hyundai paye le crédit automobile de ses clients jusqu’à fin 2022 et sans aucun apport.

Articles similaires

ActualitéUne

Droit de grève: le gouvernement fait preuve d’une grande flexibilité en acceptant les propositions des partenaires sociaux, souligne Younes Sekkouri

Le gouvernement a fait preuve d’une grande flexibilité en acceptant les propositions...

SociétéUne

Projet d’alimentation en eau dessalée pour Fès-Meknès

Compte tenu des aléas climatiques, le recours au dessalement de l’eau de...

EconomieUne

Douanes : plus de 60 MMDH de recettes à fin août

Les recettes douanières nettes ont atteint plus de 60 milliards de dirhams...

EconomieUne

Trésor : Allégement du déficit budgétaire à fin août 2024

Les recettes brutes se sont établies à 228,8 MMDH contre 204,8 MMDH...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus