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Hyundai Maroc : Un nouveau record de ventes en 2022

Performance : Une 3ème position maintenue sur le marché automobile marocain, pour la 3ème année consécutive, et une position de n°1 des ventes de SUV pour la deuxième année de suite.


Le groupe Hyundai Maroc continue de prendre le pas sur lui-même avec des records inattendus au cours de l’année 2022. Ainsi et en dépit d’une tendance à la baisse et des problèmes d’approvisionnement auxquels doit faire face le secteur automobile, Hyundai s’est hissée à la troisième position des marques automobiles les plus vendues au Maroc pour la troisième année consécutive. «2022 fut encore plus surprenante, en dépit d’une conjoncture particulièrement difficile, les résultats de la marque au Maroc restent très positifs, en particulier notre performance sur les segments des SUV et de l’hybride», a indiqué Oussama Berrada Gouzi, directeur général Global Engines, faisant remarquer que «ces performances exceptionnelles sont de bon augure pour Hyundai et nous permettent d’aborder l’année 2023 avec confiance grâce aux nombreuses nouveautés attendues dans les mois à venir».

Quelque 14.600 unités vendues à fin décembre

Pour plus de détails et comme l’a souligné dans un communiqué Hyundai Maroc, l’année 2022 a permis à la marque de battre son record de l’année 2021 avec une part de marché de plus de 9%. La même source fait part que le groupe automobile a enregistré un total de 14.600 unités vendues à fin décembre 2022, soit une hausse de plus de 7% par rapport à l’année 2021. Il s’agit ainsi d’une progression qui «dépasse la tendance générale du marché qui a enregistré une régression de -8%», explique la même source. Cet accomplissement s’explique notamment par le succès du modèle Accent et de la gamme SUV Hyundai (Kona, Creta, Tucson et Santa Fe), ainsi que le renforcement de la gamme Hybride avec l’introduction de la version Hybride du modèle Tucson mais également le retour de la berline Elantra en sa version hybride. «Une gamme hybride renouvelée et élargie qui a enregistré une évolution exceptionnelle de 911% à fin décembre 2022», souligne-t-on.

Numéro un des ventes de SUV au Maroc

Sur le SUV, premier segment du marché automobile marocain, Hyundai est numéro un des ventes au Maroc pour la deuxième année consécutive avec une croissance de 28% «grâce à une gamme innovante et diversifiée avec de nouveaux designs dynamiques et modernes ainsi qu’une technologie avancée pour répondre aux besoins de toute sa clientèle», rapporte-t-on, avant d’ajouter que «l’année 2022 a été clôturée en beauté avec le lancement de la voiture électrique de la marque au succès international : la Ioniq5». Notons que la Ioniq5 est considérée comme le premier véhicule électrique introduit par la marque Hyundai sur le marché marocain. Ce premier modèle électrique de la marque a pu «rafler tous les prix lors des prestigieux «World Car of the Year Awards» 2022, en décrochant le «World Car of the Year Award» toutes catégories confondues, le «World Electric Car of the Year Award» et le «World Car design of the Year Award».

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