Automobile

Hyundai Santa Fe : Cadeau de Noël

© D.R

Présenté il y a quelques mois à Agadir à la presse lors des essais internationaux et attendu en 2013, le Hyundai Santa Fe a pris son monde de court en se dévoilant sur notre marché avec des prix plus qu’alléchants. Un lancement qui intervient quelques jours seulement avant le début des présélections pour les Trophées de l’automobile mais aussi avant les fêtes de fin d’année. A peine le temps de l’ajouter sur la liste des cadeaux, bien que ce ne soit pas vraiment dans notre culture, il donne envie de croire au père Noël, à la différence près, qu’il devra passer par le garage et non par la cheminée.
La nouvelle génération du Santa Fe, compte bien perpétuer le succès rencontré sur notre marché dès 2006. Avec plus de 6200 exemplaires vendus sur notre marché, il était devenu une référence dans le segment des SUV avant de se classer 1er en 2008. Autant dire que le nouveau Santa Fe était attendu de pied ferme. Grâce au Fluidic Sculpture et plus précisément à la nouvelle interprétation, Storm Edge, le SUV coréen se veut plus dynamique et plus moderne. Il faut dire que la tempête (storm) a laissé des traces bien visibles sur la silhouette du Santa Fe, des lignes tendues mais surtout sculptées qui lui donnent une allure sportive pour répondre aux attentes d’un public qui ne manquera pas de l’entraîner hors des sentiers battus. A l’avant, il affiche fièrement son appartenance à la famille Hyundaï à travers l’adoption de la fameuse calandre hexagonale, que l’on retrouve sur plusieurs modèles de la marque. Avec ses nouveaux phares étirés, il peut se vanter d’avoir un regard agressif et charmeur à la fois auquel il sera difficile de résister surtout avec les feux allumés. D’ailleurs il n y a qu’à voir le teaser de Hyundai Maroc, pour savoir le nouveau Santa Fe mise beaucoup sur son regard. A l’intérieur, les designers coréens ont su parfaitement conjuguer modernité et ergonomie sans oublier le côté haut de gamme. Les futurs acquéreurs auront, entre autres, droit à un siège conducteur réglable électriquement, avec une mémorisation de la position de conduite en option avec une sellerie en cuir intégrale ou encore à une console centrale avec ordinateur de bord. Plus long que son devancier, le nouveau Santa Fe sera votre parfait allié pour les voyages à plusieurs en vous offrant 7 vraies places. Côté motorisation, le SUV est animé par le moteur diesel 2.2 CRDI développant 197 ch et qui peut être, au choix, couplé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports.
A défaut d’envoyer sa liste de cadeaux au père Noël, qui risque de ne jamais arriver, il vaudrait mieux remplir son bon de commande dans les concessions de Hyundai pour des livraisons à partir du mois de Janvier et avec un prix démarrant à 349.000 DH ça reste un beau cadeau à s’offrir !

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus