Idéal pour la ville et les loisirs : Le nouveau Citroën C3 Aircross associe confort et modularité

Idéal pour la ville et les loisirs : Le nouveau Citroën C3 Aircross associe  confort et modularité

Avec un style affirmé, le Nouveau Citroën C3 Aircross gagne en maturité. Il monte en gamme. «C3 Aircross exprime encore aujourd’hui toute sa modernité et son originalité avec une vraie attitude de SUV, une habitabilité et une modularité sans équivalent et des technologies qui facilitent le quotidien.

Nous avons souhaité capitaliser sur ces points forts et l’amener vers plus de maturité dans l’expression de son design et plus de confort à bord. Le résultat est très perceptible. Son visage change radicalement avec une face avant beaucoup plus anguleuse et affirmée, la nouvelle confection des sièges renforce l’expérience de bien-être à bord du véhicule. Nouveau C3 Aircross coche toutes les cases d’un SUV «by Citroën» et possède tous les atouts pour poursuivre le succès commercial», explique Vincent Cobée, directeur général Citroën. Depuis son lancement en 2017, ce véhicule s’est écoulé à près de 330.000 exemplaires. Le C3 Aircross poursuit son offensive sur un segment très concurrentiel.

«Les clients ont tout de suite plébiscité son design affirmé, attachant et ultra personnalisable, son habitabilité et sa modularité hors pair. Ils jettent majoritairement leur dévolu sur les versions les plus haut de gamme, un signe fort de son pouvoir d’attraction», indique la marque ajoutant que ce SUV offre une grande polyvalence d’usage avec son gabarit extérieur compact et son espace à bord généreux.
Le C3 Aircross affirme son design avec une face avant entièrement revue pour davantage de caractère et de statut. Inspirée du concept car CXPERIENCE, et inaugurée par Nouvelle C3 en 2020, il s’agit de la nouvelle signature de Citroën en 2021. Cette nouvelle face avant est visible dès le premier coup d’œil, notamment grâce à une nouvelle signature de feux avant.

Les doubles chevrons chromés évoluent en s’élargissant en direction des projecteurs à LED, dans l’esprit de Nouvelle C3 ou Nouvelle C4, mais dans une interprétation plus musclée. Les projecteurs à LED apportent encore plus de clarté et de sécurité, favorisant un sentiment de protection sur la route. C3 Aircross dispose également d’une nouvelle grille avec un motif géométrique inédit et un nouveau sabot gris argent, intégrant des inserts colorés. Et ce n’est pas tout, le nouveau C3 Aircross fait évoluer son programme de personnalisation, afin de satisfaire et valoriser chacun de ses clients avec un SUV unique, à leur image, distinctif et distingué. A l’extérieur, la personnalisation monte en gamme avec jusqu’à 70 combinaisons possibles qui reposent sur 7 teintes extérieures, dont 3 nouvelles, avec le Kaki Grey, le Voltaic Blue et le Blanc Banquise. En plus, C3 Aircross propose de nouvelles jantes au dessin encore plus graphique et dynamique en 16’’’, disponible en finition diamantée pour offrir un look plus raffiné. La montée en gamme de la personnalisation continue à l’intérieur avec une offre de 2 ambiances différentes, à savoir l’ambiance série qui propose un garnissage de sièges gris associé à un décor de planche de bord gris texturé et l’ambiance Metropolitan Graphite qui mêle un tissu effet cuir graphite à un tissu gris chiné, associés à une bande transversale en haut des dossiers d’aspect bois clair texturé et un bandeau de planche de bord en textile chiné gris.

Le nouveau C3 Aircross assure un maximum de confort à bord au travers de son programme Citroën Advanced Comfort®. C3 Aircross offre davantage de confort de roulage grâce à ses nouveaux sièges Advanced Comfort, inaugurés par C4 Cactus et C5 Aircross. Disponibles sur l’ambiance Metropolitan Graphite, les sièges Advanced Comfort renforcent le confort d’assise au travers de 4 aspects du confort, à savoir : le confort visuel, le confort d’accueil, le confort postural et le confort dynamique. Avec ses dimensions extérieures compactes de 4,16 m lui offrant maniabilité et agilité, C3 Aircross apporte une proposition unique sur son segment avec un espace habitable intéressant.


Ce véhicule «dispose d’une modularité hors pair avec une banquette coulissante sur 150 mm en 2 parties indépendantes, ainsi que la mise en tablette du siège passager avant pour une longueur de chargement de 2,40 m permettant de transporter en toute sérénité des objets particulièrement longs (meubles en kits, accessoires de sport, etc.). Son volume de coffre est extensible de 410 L à 520 L quand la banquette arrière est avancée, et modulable jusqu’à 1.289 L lorsque la banquette arrière est rabattue», relève la marque.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *