Il allie confort et dynamisme : Citroën présente son nouveau SUV C5 Aircross

Il allie confort et dynamisme : Citroën présente son nouveau SUV C5 Aircross

La voiture «dégage immédiatement une sensation de protection et d’espace, avec sa planche de bord au traité horizontal, ses assises enveloppantes dont la position en hauteur permet de dominer la route…»

Le SUV C5 Aircross se fait progressivement une place sur le segment des SUV. Lancé en 2019 au Maroc, il a déjà conquis plus de 120 000 clients à travers le monde. «Nouvelle offre sur ce segment en BVM et BVA, il apporte une réponse pertinente et différente, inspirée par les attentes des clients de ce marché», indique la marque. Ce véhicule est doté des suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives®, des sièges Advanced Comfort, de 3 sièges arrière individuels coulissants, inclinables et escamotables et offrant un volume de coffre pouvant varier de 580 L à 720 L. Aujourd’hui, le SUV Citroën C5 Aircross présente sa nouvelle gamme attractive avec l’introduction d’une motorisation efficiente en BVM disponible dès le niveau 1 et qui se démarque par son design et son confort. A travers son programme Citroën Advanced Comfort®, la marque a intégré des technologies d’aides à la conduite, et des technologies de connectivité. Le véhicule est disponible en motorisation HDi avec boite manuelle et boîte automatique EAT8.

Une personnalité affirmée

Le nouveau SUV C5 Aircross fait 4,50 m de longueur avec des volumes fluides ponctués d’éléments graphiques comme les Airbump®, des grandes roues de 720 mm de diamètre, une garde au sol de 230 mm, des barres de toit identitaires. Du côté son habitacle, la voiture «dégage immédiatement une sensation de protection et d’espace, avec sa planche de bord au traité horizontal, ses assises enveloppantes dont la position en hauteur permet de dominer la route, sa console centrale large, ses matériaux chaleureux et son inspiration puisée dans l’univers de la bagagerie», souligne la marque ajoutant que dans la continuité des derniers modèles Citroën le nouveau SUV C5 Aircross dispose d’une large offre de personnalisation, à l’extérieur comme à l’intérieur. A l’extérieur, une offre de 30 combinaisons sobres ou plus audacieuses est proposée associant une palette de 7 couleurs de carrosserie : Blanc Banquise (teinte de série), et les teintes optionnelles Gris Acier, Gris Platinium, Noir Perla Nera, Blanc Perle Nacré, Bleu Tijuca et Rouge Volcano.

La marque dispose aussi d’une offre de bi-ton (Toit bi-ton et coques de rétroviseurs extérieurs Noir Perla Nera) pour plus d’élégance ou de dynamisme selon les associations (de série sur Feel & Shine). De même, 3 Packs Color (en options) sont disponibles apportant une touche d’audace et de distinction, constitués d’inserts colorés sur le bouclier avant, les Airbump® et sous les barres de toit : Silver Anodisé, White Anodisé et Red Anodisé.

La touche personnalisée peut couvrir aussi l’habitacle avec 2 ambiances, à savoir : Une ambiance série équipée de sièges Tissu Silica Grey, rehaussés d’une bande gris clair en haut des dossiers, d’une console et d’un bandeau de planche de bord au toucher soft gris (série sur Feel), et une nouvelle ambiance Hype Black avec des sièges Advanced Comfort Cuir Nappa Black, bande en tissu gris clair en haut des dossiers pour jouer les contrastes, console, bandeau de planche de bord et casquette de combiné en gris clair, et un volant cuir pleine résolument statutaire (série sur la shine).

Un véhicule dans l’ère du temps

Bien dans son époque, cette nouvelle C5 est dotée d’une tablette tactile 8’’ à écran capacitif sur toutes les versions, et d’un combiné numérique TFT de 12,3’’ (série sur Feel et Shine), le nouveau SUV C5 Aircross dispose d’un large éventail de technologies. Elle dispose de technologies d’aides à la conduite de dernière génération, avec notamment une caméra de recul avec Top Rear Vision (série sur Feel et Shine). Sans parler des technologies de connectivité avancées, avec notamment : La Citroën Connect Nav (série sur Shine), la fonction Mirror Screen (série sur Feel et Shine), et la recharge sans fil pour smartphone (série sur Shine), des motorisations efficientes et performantes Diesel HDi 180 EAT8 & 130 BVM6 et sa nouvelle boîte automatique à 8 rapports EAT8.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *