Il promet de plaire autour du monde : Le design Ford EcoSport s’adapte pour nourrir l’imagination

Il promet de plaire autour du monde : Le design Ford EcoSport s’adapte pour nourrir l’imagination

Le design efficace du Ford EcoSport complète sa capacité de conduite déjà établie et adaptée aux besoins de la famille.


Lorsque le Ford EcoSport a été conçu il y a plus de dix ans, Ford voulait qu’il soit à la fois efficace en termes de performance et empreint de l’ADN de conception optimale qui fait la réputation de la marque.
Le design de l’EcoSport devrait également plaire autour du monde. En Amérique latine, en Afrique ou en Australie son aspect extérieur devait nourrir l’imagination des fans de Ford partout où ils se trouvent.
L’homme chargé d’accomplir ce travail rigoureux est Ehab Kaoud. Actuellement basé à Detroit et concepteur en chef des camions et SUV de Ford, Kaoud a dirigé au Brésil le studio de conception du projet EcoSport.

Un look de modèle de couverture

Devant la tâche complexe de création d’un véhicule globalement apprécié, Kaoud a encouragé son équipe à voir les choses en grand. «J’ai demandé aux concepteurs d’imaginer que leur vision du Ford EcoSport pouvait faire la Une de leur magazine préféré», explique-t-il.
L’équipe a travaillé sans relâche et est parvenue à créer le look haut de gamme de l’EcoSport, tout en maintenant l’ADN de conception Ford et le budget des clients des SUV compacts de la marque.

Une conception efficace

L’efficience d’un véhicule peut être interprétée de plusieurs manières. L’équipe a donc tenu à couvrir tous les aspects et pas seulement en considérant la consommation de carburant.
Prenez la porte arrière battante par exemple, où une poignée de porte peut potentiellement faire saillier et encombrer l’arrière du véhicule. Pour obtenir un design profilé, Kaoud et son équipe ont intégré cette poignée dans les feux arrière, ce qui constitue un élément de conception proprement unique à l’EcoSport. Une simple pression sur le bouton de la poignée suffit à libérer la porte battante pour un accès facile à l’espace de chargement.

La science au service du design

Pour rester fidèle au nom EcoSport, l’équipe de conception a veillé à ce que le véhicule fonctionne aussi efficacement que possible. Le véhicule a d’abord été créé en argile afin de permettre aux ingénieurs de travailler à l’unisson et d’affiner son aérodynamisme.
Le bord arrière du véhicule est un excellent exemple de cette collaboration inter-fonctionnelle entre la conception et l’ingénierie. Les bords de l’angle supérieur, les feux arrière et la vitre de custode ont été intégrés à la conception enveloppante souhaitée par Kaoud.
Concevoir avec la science ne s’arrête pas à l’aérodynamique. La sécurité joue également un rôle important et est tout aussi importante dans le processus de conception. Au-delà des airbags et des ceintures de sécurité, les équipes de conception de Ford approfondissent leurs connaissances, progressent sur les exigences légales de sécurité prescrites et, ce faisant, donnent aux clients la tranquillité d’esprit lorsqu’ils conduisent n’importe quel véhicule Ford.

Les montants A, B et C de l’EcoSport donnent plus de poids au véhicule afin de mieux protéger les passagers en cas de retournement. Les concepteurs ont par ailleurs ajouté des éléments aux montants pour améliorer le champ de vision autour du véhicule.
Le design intelligent de l’EcoSport lui permet sans aucun doute de se démarquer des autres SUV compacts..

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *