Automobile

Il se déroulera du 22 au 25 mai: Logicat Launch et Grup Eina lancent un programme de formation sur les véhicules électriques

Innovation. Logicat Launch s’associe à Grup Eina, le leader européen de la formation et de l’innovation technologique pour le secteur de la réparation automobile pour organiser quatre jours de formation du 22 au 25 mai sur plusieurs sites au Maroc, à savoir Marrakech, Casablanca, Fès etTanger.

Le programme portera sur les véhicules électriques, hybrides et PHEV, ainsi que sur l’entretien et la réparation des composants électroniques et électriques de ces véhicules. Cette initiative vise à aider les professionnels à affiner leurs compétences en matière de diagnostic, de réparation et d’entretien des véhicules électriques et hybrides. Durant cette formation les participants auront l’occasion d’apprendre davantage sur ; premièrement la sécurité et risques électriques.

Il est primordial pour les professionnels qui manipulent des véhicules électriques d’être formés aux différents risques, procédures et normes de sécurité liés à ces derniers, qu’il s’agisse des techniciens de maintenance, des conducteurs ou des premiers intervenants en cas d’accident.

Deuxièmement la propulsion au véhicule qui permet aux professionnels de comprendre les technologies de propulsion électrique et hybride, ainsi que leur fonctionnement. Troisièmement, la batterie et recharge et qui sont l’élément central d’un véhicule électrique et leur connaissance permettra aux experts de comprendre les différents types de batteries utilisées dans les voitures électriques, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients.

La recharge est également un élément essentiel de la mobilité électrique d’où la nécessité pour les professionnels de maîtriser le fonctionnement des différents types de chargeurs, les différentes méthodes de recharge et ce qui affecte la vitesse de recharge.

Articles similaires

Automobile

L’UE n’a pas peur d’aller au conflit avec la Chine

L’Union européenne a affiché vendredi dernier son unité face à Pékin, se...

Automobile

Face à une faible demande, Volkswagen supprime 269 postes

Le Groupe automobile Volkswagen compte se séparer de 269 salariés en contrat...

Automobile

Peugeot 2008 se repoudre le nez

Peugeot renouvelle sa gamme. L’heure est venue pour le 2008 de se...

Automobile

Succédant à Vincent Hauville: Grégoire de Saint Lager nouveau PDG de Mobilize Financial Services Maroc

Nomination.  Grégoire de Saint Lager a été nommé président-directeur général de Mobilize...