Automobile

Inauguration : Audi ouvre une usine au Mexique

© D.R

Le constructeur automobile allemand Audi, filiale de Volkswagen, a inauguré vendredi une usine au Mexique destinée à produire des véhicules utilitaires sportifs (SUV) Audi Q5.

«Nous établissons avec ce site une importante plaque tournante pour l’export de nos automobiles dans le monde entier», a commenté Rupert Stadler, à la tête du groupe, cité dans un communiqué. Le groupe a investi «plus d’un milliard d’euros sur le site de production» installé à San José Chiapa, dans l’Etat de Puebla, et doté d’une capacité de production annuelle de 150.000 véhicules, précise le communiqué.

Le site «compte parmi les plus modernes sur le continent américain», a encore commenté M. Stadler. L’usine s’étend sur une surface de 400 hectares et compte au total 4.200 emplois locaux.

Related Articles

AutomobileUne

Désormais disponible en 3 niveaux de finition à partir de 329.000 dh : Opel renouvelle son SUV compact le Grandland

Le nouveau Grandland Electric sera capable d’offrir une autonomie électrique d’environ 700...

Automobile

Tendances commerciales: Stellantis dévoile les estimations trimestrielles de ses facturations

Stellantis N.V. vient de présenter des estimations trimestrielles de ses facturations consolidées...

Automobile

Portée par la Fondation Renault Maroc: «Tkayes School» célèbre ses 10 ans

La Fondation Renault Maroc fête les 10 ans de «Tkayes School», son...

Automobile

Bugshan Maroc inaugure son nouveau siège à Bouskoura

300 MDH Le nouveau siège, implanté sur un site de 28.800 m²...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux