Inde : Tata Motors prévoit des retards de livraison

Inde : Tata Motors prévoit des retards de livraison

Une période d’attente de six mois est prévue pour la livraison des voitures électriques et jusqu’à deux mois pour la plupart des autres véhicules, a indiqué le constructeur automobile indien Tata Motors Ltd en raison d’une grave pénurie de puces qui a provoqué une perte trimestrielle plus importante pour la société.

Tata Motors a également déclaré avoir un carnet de commandes de 125.000 véhicules dans son unité de voitures de luxe Jaguar Land Rover (JLR) en raison de la crise de semi-conducteurs. «Nous faisons de notre mieux pour atténuer le temps d’attente… mais nous sommes confrontés à une crise mondiale des semi-conducteurs», a déclaré le directeur financier de Tata Motors, PB Balaji lors d’une conférence de presse.

Outre les problèmes de semi-conducteurs, la société s’attend à ce que l’inflation des matières premières continue d’avoir un impact sur ses performances à court terme, même si elle devrait s’améliorer progressivement pour JLR et pour les entreprises indiennes à partir du second semestre. Le groupe indien a déclaré qu’il donnerait la priorité à la production de véhicules à marge plus élevée compte tenu de l’offre disponible de semi-conducteurs, ajoutant qu’il ne s’attend pas à ce que la crise change les plans à long terme de JLR.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *