Automobile

IndyCar: Castroneves renoue avec la victoire

© D.R

«C’est comme si je gagnais pour la première fois». A 42 ans, le vétéran brésilien Helio Castroneves a renoué avec la victoire après trois ans de disette en remportant dimanche l’Iowa Corn 300, 11e manche du championnat IndyCar sur le circuit de l’Iowa Speedway, à Newton.

Le Brésilien, qui ne l’avait plus remporté depuis le circuit de Détroit en 2014, a mené la course pendant plus des deux tiers (217 tours sur 300), pour devancer au final l’Américain JR Hildebrand, de 3 sec 96/100, puis Ryan Hunter-Reay. Il a définitivement pris le dessus au tour 268 après une attaque contre Marco Andretti et Hildebrand. Avec cette victoire, la trentième de sa carrière, Castroneves revient à huit points au classement du championnat sur le leader néo-zélandais Scott Dixon, qui a terminé la course à la huitième place.

Il reste six courses à disputer sur les dix-sept de la saison, la prochaine se déroulant le 16 juillet à Toronto. Après le dernier tour, le Brésilien est sorti de sa voiture et a grimpé sur la barrière de sécurité devant la tribune pour fêter sa victoire. Une fois redescendu, il a lâché avec ironie : «Je ne suis plus aussi jeune que j’ai été». «C’est comme si je gagnais pour la première fois», a-t-il ensuite expliqué, du haut de ses vingt ans de carrière, couronnée notamment par trois victoires aux 500 miles d’Indianapolis.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...