AutomobileUne

Innovation : Renault Commerce Maroc lance son Digital LiveTour By Renault et Dacia

© D.R

Ce concept a proposé plus de 800 minutes d’émission live pendant lesquelles 24 invités ont été interviewés, partageant des moments divertissants et une grille quotidienne de programmes.

En 2019, Renault Commerce Maroc continue d’innover avec «le Digital Live Studio» et lance son digital live tour. Créé lors du Salon de l’automobile en 2018, le digital live studio est un media online innovant. Hébergé au sein du stand Renault, il était animé par Youssef Ksiyer. Ce concept a proposé plus de 800 minutes d’émission live pendant lesquelles 24 invités ont été interviewés, partageant des moments divertissants et une grille quotidienne de programmes.

Le DLS était diffusé en live sur les pages Facebook de Renault et Dacia. Ainsi, l’aventure du Digital Live Studio ne s’arrête pas là puisque l’entreprise renouvelle l’expérience en rendant cette fois son media online mobile. Le Digital Live Studio devient le Digital Live Tour (DLT). Passant de ville en ville, le DLT a pour objectif de rapprocher la marque de ses clients et de mettre en avant les spécificités locales des différentes régions marocaines. Ainsi, l’équipe du DLT visite chaque mois une ville du Royaume pour diffuser une émission Live depuis la concession de la ville concernée sur les pages Facebook Renault ou Dacia.

«Le Live comprend une interview d’un représentant de la concession Renault ou Dacia de la ville, partageant l’histoire de la concession, l’actualité de la marque et les offres en cours. Le Live est aussi l’occasion de mettre en exergue les spécificités de la ville et d’inviter des personnalités marquantes de la région», explique Renault Maroc précisant par ailleurs que c’est aussi l’opportunité de découvrir le patrimoine urbain de chacune des villes visitées. Ainsi un Renault Master aux couleurs du DLT va parcourir les rues et boulevards de la ville en faisant découvrir ses monuments et places emblématiques, telles Agadir Oufellah, la vieille ville portugaise d’El Jadida, la palmeraie de Marrakech, pour ne citer que ces derniers.

Chaque arrêt du DLT se conclut par un test drive à bord d’un modèle Renault ou Dacia, permettant aux clients d’apprécier son design intérieur et extérieur, sa technologie embarquée et le plaisir de le conduire sous le signe «Les essais Renault, où vous voulez, quand vous voulez !». Marrakech, El Jadida, et Agadir ont été les premières destinations du Digital Live Tour. Notons que L’émission continuera tout au long de l’année.

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus