Inscrivez-vous à «7arackathon» jusqu’au 10 janvier : Premier hackathon dédié à la mobilité intelligente au Maroc

Inscrivez-vous à «7arackathon» jusqu’au 10 janvier : Premier hackathon dédié à la mobilité intelligente au Maroc

Le promoteur Badeel organise le premier hackathon sous la thématique de la mobilité intelligente au Maroc.

Intitulé «7arackathon», cet événement, co-organisé avec Maltem Africa et qui se tiendra du 24 au 26 janvier à Casablanca, fait, selon les initiateurs, partie d’un programme d’open innovation. «Cet événement ambitionne de mobiliser l’intelligence collective pour penser et développer des solutions, autour de 5 axes, pour une mobilité», précisent les initiateurs. Ces axes étant une mobilité partagée, durable, plus sûre, plus plaisante et mieux maîtrisée. «Les inscriptions à 7arackathon sont ouvertes jusqu’au 10 janvier directement sur le site de l’événement : www.7arackathon.com.

Une dotation pouvant atteindre 45.000 DH est allouée aux 3 projets gagnants», détaillent les organisateurs. Selon la même source, le hackathon comportera de nombreuses activités et animations destinées aux participants et des sessions d’initiation au codage gratuites, sur inscription, ouvertes au grand public (personnes âgées de 15 ans et plus).  En organisant cette manifestation, Badeel véhicule le credo de la mobilité qui «nous concerne tous».

«Qu’il s’agisse d’individus, de familles, d’entreprises ou même de villes ou de nations, la mobilité facilite notre vie, le rythme et crée de la valeur», enchaîne la même source. Mieux encore, la mobilité occupe une position centrale dans les politiques de croissance et de développement. De plus, les impacts de la mobilité sont sociaux, économiques et environnementaux. La mobilité représente également l’un des secteurs les plus concernés par les nouvelles technologies et la transformation digitale que ce soit pour accroitre le confort de conduite de l’automobiliste ou pour réguler les flux de circulation. D’où l’intérêt de cet événement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *