AutomobileUne

Inspirée de sa victoire à Daytona en 1966 : Ford GT Heritage Edition dévoilée par le constructeur américain

© D.R

Ford dévoile deux nouvelles versions de sa supercar victorieuse au Mans en 2016.

Il s’agit de la toute première Heritage Edition inspirée de la première victoire en endurance du modèle original aux 24 Heures de Daytona en 1966, ainsi qu’un tout nouveau pack Studio Collection proposant des éléments de design exclusifs. En effet, «Heritage Edition» est la dernière-née à rejoindre la famille des supercars Ford GT, en hommage au vainqueur des 24 heures de Daytona en 1966, où Ford a remporté sa première victoire en 24 heures d’endurance, scène retranscrite dans le film «Le Mans 66».

Les pilotes Ken Miles et Lloyd Ruby ont mené la domination des Ford, qui sont arrivées aux places 1-2-3-5 à Daytona, donnant le coup d’envoi d’une saison magique pour la Ford GT40 MK II, avec des victoires (et même des triplés 1-2-3) à Sebring et au Mans.
Cette édition Heritage est la première à présenter une livrée pour une autre course que l’épreuve mancelle. «Miles et Ruby ont mené presque chaque tour de la course de 24 heures et ont devancé la concurrence de 30 miles», a souligné Mike Severson. «Cette victoire, c’était la première fois que quelqu’un contestait la domination de Ferrari en course et représentait une étape majeure dans le programme de course de la Ford GT». Inspirée par l’extérieur blanc, noir et rouge de la Ford GT40 MK II, victorieuse de la course d’endurance en 1966, la nouvelle Ford GT Heritage Edition 2021 se démarque par une peinture extérieure Frozen White avec un capot en fibre de carbone. À l’intérieur, l’habitacle se caractérise par un tableau d’instrumentation, le volant en Alcantara® noir, tandis que les palettes de changement de vitesse et les sièges Performance en Alcantara rouges ajoutent un contraste à l’intérieur.

Pour les clients à la recherche d’un style encore plus personnel, un ensemble d’éléments «Heritage» disponibles en option comprend des jantes de 20 pouces en fibre de carbone tandis que les étriers de frein monoblocs sont laqués en noir et détaillés avec un lettrage Brembo en rouge. À l’intérieur, les chiffres «98» offrent un contraste subtil sur chacune des deux ailes en fibre de carbone. Ford Performance a également mis au point une nouvelle série exclusive pour la gamme GT, la «Ford GT Studio Collection». Ce tout nouveau pack graphique aux couleurs personnalisables met en avant des éléments de design clés, notamment les ouïes et conduits de refroidissement qui permettent à la Ford GT 2021 de délivrer ses 660 chevaux pendant les séances de roulage les plus éprouvantes et ce même à haute température. Son design extérieur est le résultat d’une collaboration entre Ford Performance et Multimatic qui fabrique la Ford GT. Il est le reflet de la contribution de Garen Nicoghosian, responsable du design chez Multimatic, qui travaille sur le programme Ford GT depuis sa création.

Seuls 40 exemplaires vont bénéficier du pack Studio Collection pour les Ford GT produites en 2021 et 2022. La carrosserie et le design peuvent être personnalisés avec sept couleurs standard ou avec une palette étendue offrant des combinaisons de couleurs infinies pour une plus grande exclusivité. Notons que les livraisons de la Ford GT 2021 commenceront début 2021, et la production de la Ford GT s’achèvera en 2022.

Articles similaires

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...