AutomobileUne

Isuzu: Le pick-up D-Max fait son come-back au Maroc!

© D.R

Ça y est ! Le nouveau Isuzu pick-up D-Max arrive enfin au Maroc. Un lancement qui intervient près d’un an, jour pour jour, après l’arrivée de la nouvelle gamme « Camions » de chez la marque nippone.

C’est Tractafric Motors qui se chargera de la distribution du tout nouveau véhicule dans nos contrées et ce après sa disparition pendant près d’une année du catalogue commercial d’Isuzu Maroc. Avec toutes ces nouvelles introductions, l’alliance, constituée par Isuzu et Tractafric Motors, filiale du Groupe Optorg, s’adjuge d’emblée un nouveau positionnement sur le marché marocain des utilitaires légers et des camions de petit et de moyen tonnage. Le D-Max hérite ainsi d’un nouveau design.

Il garde sa fameuse motorisation diesel 2,5l prouvée et approuvée par de nombreux usagers et professionnels. Disponible en version simple ou double cabine et pourvu d’un système 4×2 ou 4×4, il se pare de tout un attirail en termes d’équipements de sécurité (Airbags, ABS, etc.). La nouvelle mouture de l’utilitaire offre des volumes de chargement revus à la hausse. Concernant la nouvelle offre camions amorcée par Isuzu, elle regroupe une large gamme (9 modèles), allant du 3,5 tonnes au 18 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC). Pour Isuzu Maroc, l’objectif derrière cette diversification de ses gammes est clair : «Il s’agit de jouer un rôle majeur dans le marché du camion et de participer à la dynamique économique du Maroc».

Ainsi, et avec deux familles de produits importées en CKD (Collection Knock Down) et assemblées localement, la nouvelle gamme camions de chez Isuzu se compose de la série N qui désigne les modèles dont le PTAC varie de 3,5 à 8,5 tonnes et de la série F pour les camions dont le PTAC est au-delà de 10 tonnes.

La gamme sera distribuée à travers 13 points 3S (Sales, Service and Spare parts) de représentation sur tout le Royaume. Le réseau comptera 17 implantations à fin 2016.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux