Automobile

Jaguar : Ian Callum commente le design inédit de la nouvelle XJ

© D.R

ement moderne de toute la quintessence de Jaguar». Impressionnante par son allure comme par la grande qualité de son habitacle, cette nouvelle génération de la plus célèbre des Jaguar (la XJ a été créée en 1968) établit aussi de nouveaux standards dans son segment en intégrant plusieurs innovations. Mais ce qu’on ne sait pas du maître Callum, c’est qu’il est aussi un brillant orateur (lire interview page suivante). En effet et pour conclure son speech sur le stand, il a ainsi déclaré : «Quand vous observez la nouvelle XJ, la face avant vous dit «regardez-moi», son profil vous dit «admirez-moi» et sa partie arrière vous dit «vous ne m’oublierez pas !»».

Volkswagen : Le Race Touareg et Nasser Al Attiya attirent les flashs
Quel autre meilleur ambassadeur que Nasser Al Attiya Volkswagen Middle East pouvait trouver pour animer son stand au Salon de Dubaï ? Véritable star dans les pays du Golfe, le grand pilote qatariote est venu présenter les dernières nouveautés estampillées R-Line, la gamme sportive de VW, et notamment le Touareg R-Line. Mais c’est –logiquement– à côté d’un Race Touareg, véhicule préparé pour la compétition, que ce pilote de rallye a confirmé son engagement dans le team Volkswagen Motorsport pour le prochain Dakar. Objectif : remporter une nouvelle fois le plus célèbre des rallyes-raids. Au-delà de faire de la promotion pour VW, Nasser qui vient de décrocher son sixième titre de champion de la FIA au Moyen-Orient, a également rencontré quelque 500 étudiants du «Dubai Men’s College». Un établissement privé d’enseignement supérieur où Nasser Al Attiya a animé un séminaire organisé par Volkswagen Middle East, axé sur «La sécurité en conduite tout-terrain».

Kia Motors : Peter Schreyer présent pour dévoiler la Cadenza
C’est l’une des 14 grandes nouveautés présentées en avant-première régionale à Dubaï. C’est même la première sortie médiatique de la Cadenza, nouveau porte-drapeau de Kia Motors. Une grande berline qui frôle les 5 mètres de long et réaffirme le sursaut stylistique du constructeur coréen sous la houlette de son patron du design, Peter Schreyer. Et justement, ce talentueux designer allemand que l’on ne présente plus était présent à Dubaï pour dévoiler la Cadenza. L’occasion pour Peter et ses compères de KMC d’apporter plus d’informations sur le tout dernier modèle de Kia. On apprend ainsi que la Cadenza démarrera bientôt sa carrière avec un V6 de 290 chevaux sous le capot. Mais surtout, cette grande routière intègre le must en gadgets de confort (sièges ventilés, rideaux électriques, système audio avec haut-parleurs JBL…) et atteint un haut niveau de sophistication avec par exemple un vitrage à effet déperlant, comme celui des Mercedes Classe S et Lexus LS.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...