Automobile

Jaguar Land Rover annonce la suppression de 4.500 emplois

© D.R

Le constructeur britannique d’automobiles Jaguar Land Rover a annoncé la suppression de 4.500 emplois, soit plus de 10% de ses effectifs, en raison de la baisse de son activité suite aux incertitudes liées au Brexit combinées à un marché déprimé par la désaffection du diesel.

Cette réduction d’effectifs, qui s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan d’économie de 2,5 milliards de livres sur 18 mois, concernera surtout le Royaume-Uni, a indiqué le groupe dans un communiqué. Les suppressions d’emplois, qui devraient concerner surtout des postes administratifs, s’ajoutent aux 1.500 personnes qui ont déjà quitté le groupe en 2018.

Cette fois, le constructeur explique que cette nouvelle cure d’amaigrissement commencera par un plan de «départ volontaire au Royaume-Uni», sans donner plus de détails. Le constructeur de voitures haut de gamme explique vouloir mener cette restructuration pour réduire ses coûts et être plus rentable, afin de pouvoir investir davantage dans les voitures électriques.

Il espère ainsi que tous ses nouveaux modèles seront électriques ou hybrides à partir de 2020. «Nous prenons des actions déterminantes pour nous aider à croître sur le long terme face à de multiples perturbations géopolitiques et d’ordre réglementaire, ainsi qu’aux défis technologiques rencontrés par l’industrie automobile», explique le directeur général de Jaguar Land Rover, Ralf Speth, cité par le communiqué.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...