Juke, une voiture athlétique sur les chaussées

Juke, une voiture athlétique sur les chaussées

Nissan vient de dévoiler un nouveau modèle au Maroc

«Nissan va continuer dans l’électrique». L’annonce a été faite, vendredi, par Abdellah El Moudden, directeur général de Nissan Maroc, lors d’un webinaire consacré au lancement du nouveau Juke de la marque «sur tout le réseau Auto Hall dans le Royaume». A partir de 194.900 DH, les clients marocains pourront découvrir, sur ce réseau, ce véhicule en 5 versions, soit 3 en mode manuel et 2 en mode automatique. Sous le capot, le consommateur trouvera son compte avec un moteur essence trois cylindres 1,0 L. En outre, la voiture est dotée d’un système de freinage automatique d’urgence et de reconnaissance des panneaux. Elle est également garnie d’un écran tactile de 8 pouces et d’un Apple Carplay et Android Auto.

Et ce n’est pas tout. A long terme, la marque, dont 8 à 12 modèles seront consacrés à la région MENA, envisage de couvrir un nouveau segment d’ici 2025. Le tout en rajeunissant les SUV à travers le lancement des segments 100% électriques. Mieux encore, le constructeur automobile prépare «la nouvelle motorisation de Juke qui consomme très peu».


Déjà, ce véhicule était commercialisé au Maroc dès 2010. Le nouveau modèle qui vient d’être présenté étant la deuxième génération du véhicule qui offre une habitabilité et un confort pour le conducteur et les passagers. Avec un design dynamique et sportif de Crossover Coupé, Juke a de quoi satisfaire tous les goûts. Ainsi, la nouvelle édition de ce crossover s’adresse aux automobilistes qui apprécient le mélange entre design, technologie et performance, sans oublier une bonne dose de fonctionnalité et de sens pratique quotidien. En effet, le Nissan Juke a su garder les aspects qui plaisent dans la première génération en évoluant vers un design à la fois plus élégant et sportif avec des dimensions plus imposantes.
En redéfinissant le segment des crossovers urbains, le Juke affiche des dimensions en hausse, soit 4,21 m de long pour 1,80 m de large et 1,60 m en hauteur. La face avant conserve ses phares ronds caractéristiques, désormais équipés en série de LED intégrales et d’un dessin en Y, et elle reprend la calandre identitaire en V de Nissan. Le profil est marqué particulièrement par les jantes 19“ en alliage (option) et la ligne de toit comme suspendue, évocatrice d’un coupé. Le Juke peut s’habiller au choix de douze teintes extérieures dont trois en mode bi-ton. Aussi le gain en longueur bénéficie principalement à l’habitacle. Dans ce sens, le nouveau Juke offre un espace plus généreux, aussi bien aux places avant et arrière que dans le coffre. Les passagers arrière gagnent 5,8 cm de rayon aux genoux et 1,1 cm de garde au toit. Avec 422 litres, le coffre bénéficie de 20% de volume en plus. En outre, l’intérieur revisité du nouveau Juke fait la part belle au style et au confort en proposant, entre autres, une position de conduite optimisée, des commandes intuitives et des rangements pratiques. Quant aux nouveaux matériaux au toucher doux (soft touch) adoptés pour le tableau de bord, à l’habillage des contre-portes et l’espace aux pieds, ils accentuent l’impression générale de qualité, renforcée par le choix en option d’une sellerie Alcantara® ou cuir.

Mieux encore, le nouveau Juke s’adapte à toutes les situations avec le dynamisme de son moteur turbo compressé, la réactivité de sa boîte de vitesse, son châssis en acier ultra résistant ou encore sa direction et suspension sportives. En dépit de son gain en longueur, ce sportif cultive une plus grande agilité que son prédécesseur, le tout au bénéfice d’un comportement ultra dynamique. De quoi être plus performant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *