Jumia distribue 1.000 casques certifiés pour ses livreurs au Maroc

Jumia distribue 1.000 casques certifiés pour ses livreurs au Maroc

Adhérant au programme de la Fédération internationale de l’automobile

Jumia renforce son engagement en matière de sécurité. La plateforme de commerce électronique adhère à un nouveau programme visant à fournir des casques certifiés «UN ECE 22.05» à ses associés de livraison dans ses 8 marchés en Afrique incluant le Maroc. Au total, 7.000 casques de moto seront offerts à ses livreurs dans le cadre du programme de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) pour des casques sûrs et abordables, respectant les normes de sécurité des Nations Unies, certifiées par des experts indépendants. Il est à préciser que 1.000 casques, qui sont certifiés UN ECE 22.05, ont été assignés pour être distribués aux agents de livraison de Jumia au Maroc.

Cette initiative vise à fournir des casques de haute qualité conformes à la réglementation des Nations Unies «ECE 22.05» dans les territoires où l’accessibilité et le prix peuvent être difficiles. «Nos livreurs sont des acteurs importants de notre écosystème. Le port de casques de sécurité certifiés UN est essentiel pour protéger ces héros quotidiens des dangers liés à leur travail », déclarent Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, co-PDG de Jumia. Et d’ajouter : «Nous sommes donc ravis de travailler avec la FIA pour fournir des casques conformes, de haute qualité et sûrs à nos livreurs en motocyclistes. Nous espérons que cette mesure aura également un impact positif sur la tranquillité d’esprit des livreurs et de leurs familles». Du côté de FIA, son président Jean Todt indique que «Jumia est dévoué à la sécurité de ses agents de livraison et cela rejoint notre combat permanent pour des routes plus sûres à travers le monde. J’espère que ce partenariat avec Jumia contribuera à l’adoption massive de casques sûrs répondant aux normes de sécurité des Nations Unies en Afrique».

Outre le Maroc, ce programme sera déployé, en premier, au Nigeria, en Égypte, en Côte d’Ivoire, au Kenya, puis dans d’autres pays au cours des prochains mois. Pour rappel, le programme de casques sûrs et abordables de Jumia s’inscrit dans le cadre de la décennie d’action des Nations Unies pour la sécurité routière 2021-2030. Il vise à réduire le nombre de décès liés aux accidents de motos dans le monde. En effet, les recherches montrent que le port du casque de sécurité est l’une des mesures de sécurité routière les plus efficaces, réduisant d’environ 44% le nombre de blessures à la tête chez les motocyclistes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *