Kia Maroc dévoile sa première gamme hybride

Kia Maroc dévoile sa première gamme hybride

La marque veut reconquérir le marché

La marque frappe fort au niveau du marché marocain avec le lancement simultané de deux produits disponibles uniquement en motorisation hybride : le crossover Kia Niro, best-seller de la marque ayant fait ses preuves dans de nombreux pays, et l’étonnante K5, berline sophistiquée au style à couper le souffle qui vient d’être lancée à l’international.
Avec ces deux produits, Kia entend bousculer le segment avec une offre séduisante dans un marché naissant à l’offre encore limitée et faire son retour en force au Maroc. La commercialisation du Kia Niro et de la K5 commence dans le Royaume dès ce mois d’octobre avec une garantie et assistance de 5 ans ou 100.000 km, couverture unique sur le marché marocain pour des modèles en motorisation hybride.

Kia Niro

Devenu un best-seller de la marque depuis son lancement en 2016, le Kia Niro, qui associe la commodité propre aux crossovers et les consommations ultra-réduites d’un modèle hybride, se distingue par son élégant design extérieur et un intérieur de haute qualité très raffiné.
Avec son élégant design de crossover, le Kia Niro se dote de divers détails stylistiques inédits. Tandis qu’il reprend le design distinctif et l’emblématique calandre «Tiger Nose /Nez de Tigre», le Kia Niro reçoit des boucliers avant et arrière qui lui confèrent un look marqué et une présence affirmée sur route. Ses projecteurs de série adoptent ainsi un design multifacettes propre à Kia.
Côté intérieur, Kia a introduit divers éléments visuels et matériels sophistiqués créant une ambiance raffinée tout en optimisant la qualité de l’habitacle. La surface supérieure de la planche de bord reçoit un revêtement haute qualité au toucher doux, tandis que la planche de bord et le tableau de bord se dotent d’un garnissage noir laqué avec inserts en finition argent ou en finition chrome satiné des plus élégants.
Le Kia Niro bénéficie de plusieurs technologies d’aide à la conduite. Disponibles de série avec 7 airbags, l’ABS, l’assistance au démarrage en pente et l’ESC (système électronique de stabilité), les Kia Niro hybrides sont également proposés de série avec la fonction VSM qui gère la stabilité du véhicule.
Équipés de suspensions avant et arrière totalement indépendantes et d’une transmission à double embrayage à six rapports, le Kia Niro hybride offre un parfait équilibre entre confort sur route et plaisir de conduite. Ses dimensions propres à un crossover, qui se veulent uniques pour un véhicule hybride de cette gamme, permettent aux clients de bénéficier d’une habitabilité remarquable et d’un espace de chargement à la fois généreux et modulaire.

 

K5

Berline sportive qui bouscule les traditions, la K5 est l’incarnation même de la transformation de la prochaine génération des véhicules Kia, caractérisée par un design anguleux, puissant et audacieux en constante réinvention. Fidèle à ses racines, Kia adopte une nomenclature moderne avec le nom «K5», un hommage au nom donné par son pays d’origine, la Corée du Sud.
L’incontournable «museau de tigre» de Kia reste la pièce maîtresse de l’avant de la K5, créant une calandre longue et fine, dotée de mailles à effet «peau de requin» qui se prolonge jusqu’aux phares avant. Des feux de jour à DEL au design original en zigzag, baptisés «Heartbeat», soulignent élégamment la calandre.
La K5 est littéralement basée sur la plateforme «N3», une plateforme de troisième génération perfectionnée créée pour assurer la sécurité en cas de collision, réduire le poids du véhicule et optimiser les performances de conduite. Cette plateforme servira de fondement à tous les futurs modèles de Kia.
La gamme K5 est propulsée par un moteur GDi 4 cylindres essence à injection directe de 152 chevaux, couplé à un moteur électrique de 38 kW. Piloté par une boîte automatique robotisée à molette à huit vitesses nouvellement créée, assurant des changements de vitesse rapides et précis, le système développe jusqu’à 192 chevaux de puissance combinée et 367 Nm de couple. Celle-ci est est disponible en 2 niveaux de finition: Active et Executive.
La gamme Kia K5 propose (en option) la possibilité d’avoir un système de 4 caméras couplées les unes aux autres afin d’obtenir une image à 360°, paramétrable depuis l’écran tactile central, une technologie permettant d’améliorer la sécurité mais aussi le confort lors des manœuvres de stationnement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *