Nouveau. La dernière génération de pneus Michelin Primacy est désormais commercialisée.
Dès ce mercredi, les conducteurs de citadines, berlines et SUV compacts – de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord – peuvent équiper leur véhicule thermique, hybride ou électrique avec les nouveaux pneus Michelin Primacy Series. «Ils bénéficient ainsi d’une nouvelle catégorie de pneumatiques conciliant performance, économie et mobilité durable», s’exprime l’entreprise.
À propos de ce lancement, Naser Shashaa, vice-président de Michelin Moyen-Orient et Afrique du Nord, a déclaré : «Nous sommes ravis de présenter la nouvelle génération de pneus Michelin Primacy Series dans la région. Ces dernières générations de pneus sont adaptées à toute la gamme de véhicules populaires dans la région, des berlines aux SUV, en passant par les voitures électriques. Nous introduisons également dans la région le tout dernier Michelin e.Primacy, un excellent choix pour tous ceux qui cherchent un pneu durable et abordable procurant des performances exceptionnelles en matière de sécurité, d’adhérence et de durabilité, pour lesquelles les pneus Michelinsont connus dans le monde entier».
A lui seul, Michelin e-Primacy est le premier pneu Michelinéco-conçu et durable. Il a, tel que le détaille l’entreprise, une plus faible résistance au roulement de sa catégorie : économies de carburant, de CO2 et plus grande autonomie pour les véhicules électriques. Il est également conçu pour offrir un haut niveau de performance du premier au dernier kilomètre. Développé sur la base d’une analyse de cycle de vie, Micheline.Primacy associe un haut niveau de performance pour son utilisateur tout en réduisant son impact environnemental. Il est de plus champion de sa catégorie en résistance au roulement. Cette basse résistance au roulement apporte de multiples bénéfices aux utilisateurs en fonction de leur motorisation. Dans ce sens, les conducteurs de véhicules essence pourront réduire leur consommation de carburant jusqu’à 0,21 litre pour 100 kilomètres, soit un gain équivalent à 80 euros sur la durée de vie du pneu.
Aussi, le gain en émissions de CO2 pour la planète est estimé à 174 kg pendant la durée d’utilisation du pneumatique, soit l’équivalent des émissions de CO2 d’un véhicule parcourant plus de 1600 kilomètres. De plus Michelin e.Primacy contribuera à renforcer à hauteur de 7% l’autonomie des véhicules électriques. En outre, le pneu Micheline.Primacy maintient un haut niveau de performance du 1er au dernier kilomètre et prolonge la durée de vie de sa bande de roulement.