Accueil Automobile La Fondation Renault Maroc rénove un 3ème établissement scolaire public à Fahs Anjra
AutomobileUne

La Fondation Renault Maroc rénove un 3ème établissement scolaire public à Fahs Anjra

Elle poursuit ses initiatives visant à rendre l’éducation plus accessible dans la province

La Fondation Renault Maroc poursuit ses initiatives visant à rendre l’éducation plus accessible dans la province de Fahs Anjra. Ainsi, ses équipes viennent de procéder à la rénovation et la remise en état de l’école primaire publique Hamoumi dans la commune rurale de Melloussa, en vue d’être prête avec son nouveau look pour la saison scolaire 2022-2023. «La réhabilitation totale de cet établissement public primaire vise à encourager la scolarité des enfants et appuyer leur apprentissage et leur épanouissement afin qu’ils puissent se prendre en charge et devenir de bons citoyens», a affirmé Mohamed Bachiri, directeur général de Renault Group Maroc et président de la Fondation Renault Maroc, lors d’une visite organisée, mardi 29 novembre, à l’école Hamoumi. Ce projet de rénovation des établissements scolaires vise également à lutter, selon l’intervenant, contre les différentes causes d’abandon scolaire dans les zones d’implantation de l’usine Renault. Au-delà de sa contribution au développement de l’industrie automobile au Maroc, le groupe est engagé pleinement dans son programme de responsabilité sociale «qu’on déploie année après année au niveau de Casablanca et Tanger en accord avec tous les partenaires au niveau local ou régional», a souligné M. Bachiri.

Selon les données communiquées lors de cette visite, ce projet de rénovation de l’école primaire Hamoumi profite à plus de 200 élèves. Il a nécessité «la remise en état complète du réseau électrique, la rénovation totale de l’étanchéité, l’aménagement des sanitaires, la reconstruction de la muraille de l’école, l’aménagement et le dallage des parties extérieures, la remise en état des portes et fenêtres, la peinture intégrale de l’établissement et le remplacement du mobilier scolaire», a rapporté la Fondation, faisant remarquer que «c’est le troisième établissement scolaire intégralement rénové par la Fondation Renault Maroc dans la commune de Melloussa».

Dans ce sens, la Fondation a lancé de nombreuses initiatives de réfection d’établissements scolaires publics en régions rurales et périurbaines, en particulier des écoles primaires, sur ses zones d’implantation. A travers ce programme, «la Fondation vise à contribuer au confort quotidien des élèves et appuyer l’apprentissage dans un environnement accueillant et sécurisé», a précisé la même source.

Rappelons que depuis son lancement en 2018, la Fondation s’est engagée dans le développement d’initiatives sociales dans les régions d’implantation du groupe, en investissant en particulier l’axe de l’éducation et celui de la prévention routière en milieu scolaire. Pour lutter contre l’abandon scolaire, la Fondation a développé des initiatives visant à «rendre l’éducation plus accessible, telles que la mise en place des classes d’enseignement préscolaire pour les plus jeunes, la réhabilitation d’écoles publiques, des projets éducatifs parascolaires pour appuyer l’accès aux livres, des solutions efficaces de mobilité pour les collégiens et l’octroi de bourses pour les lycéens méritants», a-t-on conclu.

Articles similaires

Le Festival Mawazine-Rythmes du Monde annonce son come-back en 2024

Après trois années d’interruption dues à la pandémie du Covid 19, le...

Salon Halieutis : Une vitrine pour l’économie bleue

Le Salon a ouvert ses portes mercredi à Agadir Evénement. Après un...

Le Maroc a accueilli près de 11 millions de touristes en 2022

Avec un taux de récupération de 84% par rapport à 2019 Retour...

Retour aux basiques

Le cycle de rencontres de haut niveau Maroc-Espagne programmé ces jours-ci marque...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux