Automobile

La France franchit la ligne des 100.000 voitures électriques

© D.R

Elles ne font pas encore des étincelles, mais ça commence à chauffer. En cumulé, les ventes de voitures électriques en France ont franchi le cap des 100.000 unités depuis 2010 – un record européen selon l’Avere, l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique.

Plus d’un quart d’entre elles roulent en Ile-de-France. Depuis janvier, le marché a bondi de 24%, avec près de 7.000 voitures écoulées. Si on trouve quelques Tesla et des BlueCar de Bolloré, Renault se taille la part du lion avec la Zoé et son utilitaire Kangoo. Depuis quelques mois, la Zoé dispose en effet d’une autonomie renforcée, qui attise les commandes.

Et il y a aussi le «superbonus» de l’Etat, qui octroie 10.000 euros aux Français qui mettent à la casse leur vieux diesel pour s’offrir une électrique toute neuve. D’ici trois ou quatre ans, la grande majorité des constructeurs automobiles proposera néanmoins des voitures électriques avec des autonomies réelles allant de 300 à 500 kilomètres.

Related Articles

AutomobileUne

Avec une croissance des ventes de 28% : Citroën réalise une belle performance en 2024

Ces résultats sont le fruit d’une offre produit variée et compétitive, avec...

AutomobileUne

Proposée à partir de 253.900 DH : La nouvelle FIAT 600 Hybride débarque au Maroc

Ce modèle hybride marque une étape clé dans la stratégie de transition...

Automobile

Voitures électriques  : Tesla et BMW attaquent les surtaxes de l’UE visant la Chine

Les constructeurs automobiles Tesla et BMW ainsi que les groupes chinois SAIC,...

Automobile

Pollution : Volkswagen pourrait devoir 1,5 milliard d’euros d’amendes à l’UE

Le premier constructeur automobile européen Volkswagen pourrait payer 1,5 milliard d’euros d’amendes...