Fidèle à son slogan traditionnel « La classe à l’italienne », Lancia persiste et signe avec sa nouvelle Ypsilon. 5ème du nom et déjà 5 portes (plus de 90% des citadines disposent actuellement de 5 portes), la nouvelle mouture Ypsilon, dévoilée au dernier Salon de Genève, a plus d’un tour dans son sac. Côté design, le changement est plutôt frappant. Le nouveau style Ypsilon révèle un caractère fort, moderne, qui conjugue l’élégance et le raffinement légendaires de la marque. La nouvelle Ypsilon apparaît élancée, dynamique, en mouvement, même à l’arrêt. La longueur totale s’est accrue de 3 cm pour intégrer les portières arrière, et la hauteur a baissé de 2 cm pour un effet plus effilé. Le pare-brise est plus avancé alors que le porte-à-faux avant a été raccourci pour l’allonger à l’arrière, au profit des passagers et d’un coffre plus spacieux. Au final, vous aurez droit à 3,84m de long pour 2,38 m d’empattement. Le toit ouvrant a été augmenté de 25% par rapport à l’ancien modèle, et le volume du coffre est passé à 217 litres. A l’intérieur, la nouvelle Ypsilon revisite les fondamentaux Lancia, à savoir l’élégance, le raffinement, le confort et la personnalisation. Revêtement cuir et micro fibre. Planche de bord conçue style amphithéâtre et une console centrale de «type flottante», dont l’habillage noir «laque de piano» accroît davantage l’impression de légèreté. Le grand toit ouvrant électrique GranLuce de 0,64 m2 (Un record pour une citadine) accentue le sentiment d’espace. Aussi, vous serez impressionné par la technologie et l’ergonomie de ce «petit bijoux». Exemple : le confort acoustique peut être optimisé par la HI-FI 360° (en option). Le système Eco Trend est là pour vous aider à réduire la consommation. A découvrir également, le système Smart Fuel qui remplace le traditionnel bouchon d’essence. Le dispositif permet, entre autres, de réduire le risque d’émissions de gaz et de fuite de carburant. Et afin de gérer votre téléphone et vos médias, le système interactif Blue&Me à commandes au volant et prise USB, est la solution proposée. Conjugué au Tom Tom Live, il permet de gérer toutes les fonctionnalités Blue&Me par le biais d’un écran tactile couleur de 4,3’’. A noter la présence du Stop&Start, ainsi que du fameux Magic Parking. Un système d’aide au stationnement encore plus performant qui vous dispense des 40cm obligatoires à l’avant et à l’arrière pour une manœuvre de stationnement parfaite. Pour le reste, ça sera à vous de choisir entre le bloc essence 1,2 Evo2 et ses 69 ch (à partir de 139.900 DH) et le 1,3 16v Multijet II, de 95 ch (filtre à particule DPF en série) à partir de 164.900 DH. La gamme new Ypsilon est composée de trois finitions (Argento, Oro et Platino). C’est aussi la seule citadine à offrir plus de 600 combinaisons de couleurs proposées.