AutomobileUne

La junior entreprise «E-Assurance» décroche le Prix de l’écocitoyenneté

Consacrée et soutenue par Vivo Energy Maroc pour son projet innovant

Une belle consécration de Vivo Energy Maroc pour la junior entreprise «E-Assurance». Pour son projet portant sur la récupération des vapeurs des hydrocarbures, cette structure vient de se voir remettre le Prix de l’écocitoyenneté par l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz. Selon Vivo Energy Maroc, ce projet bénéficiera du soutien de Vivo Energy Maroc pour être mis en œuvre dans les stations de son réseau Shell.
En détail, cette compétition, qui s’inscrit dans le cadre de l’Innovation Camp d’Injaz Al-Maghrib, dont Vivo Energy Maroc est partenaire depuis sa création en 2007, s’est déroulée sur une plate-forme en ligne ayant permis à 45 étudiants de travailler en équipes et de proposer des solutions innovantes et pratiques. Issus d’universités de tout le Maroc, ces jeunes ont été sélectionnés suite aux compétitions régionales parmi plus de 3.850 étudiants afin de participer à cet Innovation Camp.

A elle seule, l’entreprise gagnante a un projet de récupération des vapeurs d’hydrocarbures qui permet de les emmagasiner et par conséquent les normaliser pour être réutilisées avec un impact durable. L’équipe va bénéficier d’un soutien de la part de Vivo Energy Maroc pour les aider à la concrétisation de ce projet. «Le projet gagnant correspond parfaitement à notre stratégie RSE», indique George Roberts, DG de Vivo Energy Maroc. «Une entreprise comme Vivo Energy Maroc fait de la RSE un réel axe stratégique de développement, en mettant en avant son mécénat de compétences», témoigne Laila Mamou, présidente d’Ijaz Al-Maghrib.

Articles similaires

ActualitéUne

Diplomatie: La France propose au Maroc un partenariat « d’avant-garde » pour les 30 ans

La France veut un partenariat avec le Royaume sur le long terme....

AutreEconomieUne

Loi de Finances 2024 : Les nouvelles dispositions fiscales expliquées aux opérateurs du Nord

La réforme de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) constitue l’une...

SociétéUne

Pour une période de 20 ans : Casablanca cherche un gestionnaire pour son centre de valorisation des déchets

Caractérisés par une forte humidité (65 à 70%), les déchets ménagers sont...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus