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La marge opérationnelle de Renault s’élève à 5,9% au 1er semestre 2019

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Le constructeur est arrivé à limiter la baisse de ses ventes à -6,7% dans un marché mondial en recul de 7,1%

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le résultat d’exploitation de Renault ressort à 1.521 millions d’euros au titre du premier semestre 2019 contre 1.734 millions d’euros affichés pendant la même période de l’année précédente.

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Le Groupe Renault vient de faire part de sa réalisation des performances à la hauteur de ses attentes pour les six premiers mois de l’année en cours, et ce en dépit d’une conjoncture internationale difficile. Le constructeur confirme, à cet effet, ses objectifs pour l’année de marge opérationnelle de l’ordre de 6% et d’un free cash-flow opérationnel de l’automobile positif. Et compte tenu de la dégradation de la demande, «le Groupe prévoit désormais un chiffre d’affaires 2019 proche de l’an dernier, à taux de change et périmètre constants», a précisé Renault dans un communiqué émis dernièrement.

En se basant sur les derniers résultats financiers de Renault, le Groupe est arrivé à limiter la baisse de ses ventes à -6,7% au premier semestre 2019 (avec 1,94 million d’unités vendues) dans un marché mondial en recul de 7,1%. Il a pu réaliser, pendant la même période, un chiffre d’affaires de l’ordre de 28.050 millions d’euros (-6,4%). La marge opérationnelle du constructeur s’est élevée, pendant le premier semestre 2019, à 1.654 millions d’euros contre 1.914 millions d’euros pendant les six premiers mois de l’année 2018 (+5,9%). «Dans un contexte plus difficile qu’attendu, le Groupe Renault a maintenu son cap et atteint des performances conformes à ses attentes pour la première partie de l’année. L’arrivée de nombreux nouveaux modèles, une compétitivité renforcée et la combativité des équipes permettent au Groupe de confirmer ses objectifs de rentabilité sur l’année», a indiqué Thierry Bolloré, directeur général de Renault.

Selon les dernières données statistiques communiquées à cette occasion, le résultat d’exploitation de Renault ressort à 1.521 millions d’euros au titre du premier semestre 2019 contre 1.734 millions d’euros affichés pendant la même période de l’année précédente. Alors que le résultat net du Groupe s’élève à 1.048 millions d’euros contre 2 040 millions d’euros réalisés pendant les six premiers mois de l’année précédente. «Il est fortement pénalisé par le repli de la contribution de Nissan, en baisse de 826 millions d’euros. Le free cash-flow opérationnel de l’automobile est négatif à hauteur de -716 millions d’euros au 30 juin 2019, principalement en raison de la hausse des investissements», tient à préciser le même communiqué.

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