La marque a collaboré avec un architecte : Aston Martin lance une nouvelle édition limitée de sa DBX

La marque a collaboré avec un architecte : Aston Martin lance une nouvelle édition  limitée de sa DBX

La marque de luxe britannique Aston Martin vient de lancer l’édition spéciale de sa voiture DBX. La particularité de ce lancement réside dans la conception confiée par le constructeur automobile à l’architecte britannique David Adjaye.

Cette collaboration «unique», marquée également par le partenariat avec la société américaine Lightstone, est, selon la marque, couronnée par «la création de cinq maisons exclusives destinées à la vente dans la nouvelle résidence de luxe new-yorkaise, 130 William». Et ce n’est pas tout ! «Chaque maison est dotée de l’édition spéciale de DBX», exalte la même source.
Pour concevoir ce projet, le constructeur et l’architecte ont collaboré ensemble afin d’allier le design élégant de la marque automobile à l’architecture de la luxueuse résidence.

A propos de ce lancement, Marek Reichman, chef designer d’Aston Martin, indique : «Il est fascinant pour l’équipe de design d’Aston Martin de travailler sur un tel projet. La collaboration avec David Adjaye est également une grande opportunité. C’est notre premier projet immobilier dans la ville new-yorkaise après notre contribution au design de résidences à Miami. A New York, nous pouvons mettre en pratique notre expérience dans la ville de Floride et apporter nos compétences uniques en design automobile aux nouvelles maisons de luxe».

De son côté, l’architecte David Adjaye déclare : «C’est formidable de trouver une opportunité de collaborer avec l’équipe d’Aston Martin. Les maisons du constructeur automobile à 130 William ont été conçues avec une touche particulière qui révèle les finesses de notre design. A travers l’édition limitée des SUV accompagnées de ces unités résidentielles, nous avons ensemble créé une vraie signature unique qui mêle nos deux disciplines».

Cela étant, l’édition spéciale de DBX marque la première collaboration entre Aston Martin et un architecte pour le design d’un véhicule. C’est aussi le premier SUV à être créé par le créateur britannique de luxe. Tout comme les voitures sportives de la marque, DBX garde l’esprit d’Aston Martin en tant que belle voiture fabriquée à la main et technologiquement avancée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *