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La nouvelle citadine électrique offre 400 km d’autonomie: Peugeot électrifie sa 208

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Sopriam, importateur et distributeur exclusif de la marque Peugeot, vient de dévoiler à Casablanca sa nouvelle citadine électrique E-208 à la presse et annonçant le lancement des commandes dès ce mois de juillet.

Modèle emblématique de la gamme Peugeot, la 208 prend de l’âge mais ne cesse de se réinventer. Après plus d’une décennie d’existence, la Peugeot 208 compte prolonger sa longévité en embarquant une nouvelle technologie. Aujourd’hui, la citadine rebaptisée E-208 s’offre une nouvelle jeunesse grâce à une version 100% électrique. La nouvelle Peugeot E-208 offre c’est plus d’allure avec un look irrésistible au design sportif, une posture féline et la nouvelle signature lumineuse Peugeot dans un esprit toujours plus moderne, plus d’émotion avec un i-cockpit encore plus digital et technologique qui dynamise le plaisir de conduite et plus d’excellence avec l’électrification dans ses gènes et une autonomie de 400 km. «Travailler sur un modèle aussi emblématique et qui connaît un succès aussi important que la 208 est un exercice toujours délicat.
Notre objectif était de porter le design et les prestations de la 208 à un niveau supérieur, tout en conservant l’âme de ce modèle, pour rester sur la plus haute marche du podium des ventes du segment B au Maroc. La nouvelle 208 est plus 208 que jamais : plus féline, plus fun à conduire, plus technologique… bref, plus irrésistible ! Et toujours plus électrifiée avec la nouvelle motorisation électrique proposant 400 km d’autonomie», a détaillé Jérôme Micheron, directeur du produit Peugeot.

Une face avant qui prend une nouvelle dimension
De prime abord, la nouvelle Peugeot E-208 provoque. Elle bénéficie aujourd’hui de la même signature lumineuse à l’avant introduite d’abord sur les nouvelles 508 et 508 SW.
Elément caractéristique de cette signature, les trois longues griffes lumineuses verticales sont ici mises en valeur par leur intégration dans les inserts noir brillant du bouclier. Décalées vers les extrémités de la voiture, elles contribuent à donner à la E-208 une posture plus solide et plus large visuellement.
Toutes les nouvelles 208 bénéficient de cette nouvelle signature lumineuse à l’avant. Sur les versions GT, cette mise en lumière spectaculaire est encore amplifiée : l’effet saisissant des trois griffes lumineuses est prolongé dans la fonction d’éclairage des projecteurs «full LED» par l’utilisation de trois modules optiques indépendants.
Toutes les nouvelles 208 reçoivent ainsi une face avant inédite qui fait entrer la 208 dans la nouvelle ère du design Peugeot symbolisée par le nouvel emblème de la marque qui figure en son centre. Ce design qui traduit l’électrification grandissante de la gamme apporte plus de prestance à la nouvelle E-208. Cette calandre arbore une trame évolutive de couleur caisse qui la fond littéralement dans le volume général du pare-chocs. L’ensemble n’est plus cloisonné mais forme un tout, au bénéfice de la robustesse perçue, de l’efficience et de la modernité.

Un i-cockpit plus généreux
C’est sur la première génération de 208 que Peugeot introduisit son emblématique i-cockpit. Le combiné d’instruments positionné idéalement à hauteur des yeux du conducteur est digital sur E-208. Sa généreuse dalle numérique de 10 pouces bénéficie d’un nouveau design et d’un affichage 3D. Cet écran est généralisé en série sur toutes les nouvelles 208, alors qu’auparavant les deux premiers niveaux de finition étaient dotés d’un écran de 7 pouces. Cette interface idéale permet de commander facilement la dernière génération des systèmes d’info-divertissement Peugeot i-Connect et Peugeot i-Connect Advanced. Sur E-208, l’écran central est de technologie HD, les touches piano sont conservées sous l’écran central pour permettre un accès rapide aux fonctions clés.

Quelle autonomie sur route ?
La nouvelle E-208 propose la motorisation 100 % électrique de 115 kW/156 ch, associée à une batterie de 51 kWh, offrant 400 km d’autonomie (cycle mixte WLTP). Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge : de série, un chargeur monophasé de 7,4 kW et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW.
Les temps de recharge de 20 % à 80 % estimatifs sont de moins de 30 mn depuis une borne publique (100 kW), de 4h40 depuis une WallBox (7,4 kW) et de 11h10 depuis une prise renforcée (3,2 kW). La batterie de la nouvelle Peugeot E-208 est garantie 5 ans ou 100 000 km et un certificat de capacité batterie est édité lors de la révision, afin de certifier le niveau de capacité de sa batterie.

Dernière génération des systèmes d’informations connectés
La nouvelle 208 bénéficie désormais en série du système Peugeot i-Connect commandé via l’écran tactile central haute définition de 10 pouces, facilement personnalisable, multi-fenêtres avec des «widgets» ou raccourcis, très facile d’usage et réactif à la manière d’un smartphone. Il est ainsi aisé de balayer les différents menus de gauche à droite, de haut de bas pour les notifications ou encore avec un appui à 3 doigts pour faire apparaître le mur des applications. À tout moment, il est facile de revenir à la page principale en appuyant sur la touche piano «Home» située sous l’écran. Sur le haut de l’écran, un bandeau permanent affiche les informations de température extérieure et de climatisation, la position dans les pages de widgets, les données de connectivité, les notifications et l’heure. Le système Peugeot i-Connect offre une connectivité complète grâce à une fonction mirroring sans fil (Apple CarPlay/Android Auto). Afin d’accompagner les utilisateurs et de répondre à leurs interrogations, le système intègre la documentation de bord ainsi que des tutoriels.

Un dispositif complet d’aides à la conduite
En plus des nouvelles caméras haute définition d’aide au stationnement qui offrent maintenant une image en haute définition, la nouvelle 208 propose à son utilisateur de nombreux dispositifs qui simplifient et sécurisent la conduite, notamment le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et consigne de distance inter-véhicules ajustable et le freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision qui détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, à partir de 7 km/h et jusqu’à 140 km/h. Notons enfin que la nouvelle Peugeot E-208 est ouverte à la prise de commande dès juillet 2024.

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