La nouvelle Citroën C3 fait son entrée sur le marché marocain

La nouvelle Citroën C3 fait son entrée  sur le marché marocain

Disponible à la commande à partir de 153.900 DH

La Nouvelle Citroën C3 est désormais disponible à la commande au Maroc. A son lancement, la nouvelle C3 est à partir de 153.000 DH. Au design bien marqué de Citroën s’ajoute une nouvelle face avant plus affirmée équipée de nouveaux projecteurs à LED. Elle propose 97 combinaisons extérieures, 3 stickers de toit inédits, 2 nouvelles jantes, 3 ambiances intérieures dont 2 nouvelles et de nouveaux dessins d’Airbump®.

Habitacle et ambiances chaleureuses

«À l’offre de personnalisation extérieure de Nouvelle Citroën C3 répond un intérieur conçu comme un véritable lieu de vie où règne la sérénité. Son habitacle plonge ses occupants dans une véritable bulle cosy. Sa planche de bord soignée autant dans ses couleurs que dans ses matières, en harmonie avec les portes et les sièges, crée une atmosphère chaleureuse», explique son concepteur. Au niveau du confort à bord, il est augmenté grâce aux nouveaux sièges Advanced Comfort. Cette voiture bénéficie de sièges aux assises et aux dossiers larges, inspirés de l’univers du mobilier. «Leur confection, issue d’une innovation 100% Citroën, garantit en permanence le moelleux de l’assise sans aucune sensation d’affaissement. Les sièges Advanced Comfort apportent un confort de roulage inégalé sur les courts comme sur les longs trajets. Les passagers avant profitent en outre d’un soutien lombaire optimal», souligne le constructeur français.

Un véhicule adapté aux particuliers et aux professionnels

Pour les particuliers, la montée en gamme en termes de style et d’équipements s’articule désormais autour de 2 versions : Feel Pack (new) et Shine. La version Feel Pack propose désormais le régulateur limiteur de vitesse, la tablette tactile 7’’ avec Mirror Screen, les rétroviseurs rabattables électriquement, les projecteurs antibrouillards, la climatisation automatique, les enjoliveurs 3D 16’’ Steel & Design, les projecteurs à LED, les nouvelles ambiances Techwood & Emeraude et les Airbump®. De son côté, la version Shine inchangée embarque les jantes alliage diamantées 16’’ Matrix, le radar et caméra de recul, l’allumage automatique des feux et les essuie-glaces automatiques. Pour les professionnels, la nouvelle C3 dispose aussi d’une version Business, calibrée pour le marché des flottes. Globalement la nouvelle C3 dispose d’une motorisation thermique 1,6 HDi 92 chevaux et conjugue performances et émissions contenues.
En outre, elle est équipée de 3 aides à la conduite utiles au quotidien (Alerte de franchissement involontaire de ligne : de série dès la version Business, Caméra de recul : de série dès la version Shine, et Régulateur-limiteur de vitesse : de série dès la version Business). Sur le plan technologie et connectivité, elle compte entre autres une tablette tactile 7’’ avec Mirror Screen compatible avec Apple CarPlay™ et Android Auto. Ce qui permet de connecter un smartphone et de dupliquer son écran sur celui du véhicule (fonctionnalités de conduite). Pour son constructeur, cette nouvelle voiture est particulièrement agile grâce à son diamètre de braquage de 10,7m.
Elle mesure 3,99m et permet une compacité optimale en zone urbaine. «Son moteur diesel boîte manuelle 1,6 HDI 92 chevaux permet à C3 de proposer au cœur du marché une grande polyvalence et de couvrir la grande majorité des besoins», précise la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *