AutomobileUne

La nouvelle Ford Focus restylée arrive sur le marché marocain

© D.R

Disponible à partir de 236.000 DH

Ford Focus débarque sur le marché marocain avec un nouveau look et un nouveau style. En effet, Scama qui est le distributeur officiel de Ford au Maroc vient de dévoiler la nouvelle Ford Focus avec un design plus expressif, des motorisations plus efficientes, une connectivité de pointe et des aides à la conduite conçues pour rendre l’expérience de conduite encore plus agréable. Ce véhicule dispose de modes de conduite sélectionnables, permettant aux conducteurs de choisir entre les modes Normal, Sport et Eco. La version Active est dotée également d’un mode «Faible adhérence» et d’un mode Trail pour compléter son identité aventureuse. La Ford Focus est disponible à partir de 236.000 DH pour la version Connected, 256.000 DH pour la version Connected Plus et 306.000 DH pour les versions Active et ST Line.

«La nouvelle Ford Focus est l’expression ultime de la philosophie du Human-Centered Design de Ford, qui veut que l’on puisse avoir une voiture qui procure une véritable expérience et un confort de conduite tout en s’intégrant parfaitement au milieu urbain», souligne Achraf El Boustani, directeur Général de Ford Afrique du Nord et Afrique subsaharienne. «L’expérience client autour de nos modèles reste au cœur de nos préoccupations et nous avons l’ambition d’investir fortement dans l’amélioration continue de l’efficience de nos moteurs et du design de nos véhicules ainsi que dans l’innovation technologique», ajoute-t-il.

En s’appuyant sur un design centré sur l’utilisateur, Ford propose une approche encore plus exclusive, des déclinaisons Connected, Connected plus, ST-Line, et Active. Chacune d’entre elles bénéficie d’éléments de style uniques qui expriment leur propre personnalité. «La Nouvelle Ford Focus reçoit la technologie SYNC 4, nouvelle génération permettant une connectivité sans fil et une commande vocale dotée d’une compréhension du langage naturel. SYNC 4 s’appuie sur un tout nouvel écran central format paysage de 13,2 pouces, le plus grand du segment, doté d’une interface intuitive. Cette technologie est également compatible avec les mises à jour logiciel sans fil Ford Power-Up pour améliorer les fonctionnalités au fil du temps», indique la marque. La Nouvelle Focus propose une motorisation Diesel 1.5L EcoBlue compatible avec les normes Euro 6, en boîte manuelle à 6 rapports et en boîte automatique à 8 rapports.

La puissance maxi compte 120 chevaux. «La Ford Focus est une référence dans le segment des compactes au Maroc grâce à son design, ses qualités de conduite et son adaptabilité. La Nouvelle Ford Focus monte clairement en gamme, grâce à un design sophistiqué, des innovations en connectivité, qui feront consensus auprès des clients, ainsi que des qualités dynamiques inégalables», relève Abdelouahab Ennaciri, directeur général de Scama-Auto Hall. Et d’ajouter : «La gamme diversifiée que nous lançons, ainsi que les équipements généreux, raviront les clients de la Nouvelle Ford Focus», précise Abdelouahab Ennaciri. Au niveau technologique, la Focus reçoit le nouveau système multimédia SYNC 4, qui utilise un algorithme d’apprentissage automatique (Machine Learning) pour apprendre du comportement des conducteurs et fournir des suggestions et des résultats de recherche plus précis au fil du temps.

Le système SYNC 4 s’appuie sur un tout nouvel écran tactile central de 13,2 pouces, doté d’une interface intuitive qui permet au conducteur de ne jamais être à plus d’une touche ou deux de l’application, de l’information ou du réglage dont il a besoin. Le nouvel écran tactile intègre également des commandes pour des fonctions telles que le chauffage et la ventilation qui étaient auparavant activées à l’aide de boutons physiques, ce qui permet d’obtenir une console centrale moins encombrée. Le système offre également une compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android AutoTM, permettant une intégration transparente entre le smartphone et SYNC 4.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...